bonsoir à vous tous,
j'ai fait entretenir mon ballon ecs (5 ans) la semaine dernière parce qu'il y avait de la vapeur lorsque l'on tirait de l'eau chaude.
Le plombier est venu pour vidanger et détartrer le ballon ; il y avait du calcaire à l'intérieur du ballon, il a retiré les morceaux et a nettoyé la cuve.
la résistance est protégée par un tube en fer (émaillée, je crois); le plombier a dit que c'est une thermo plongée - quest ce que cela veut dire ??
il a devisé l'anode (qui n'était pas complètement ''erodée"), il a voulu la remplacer par une autre anode qu'il avait rammenée mais malheureusement le pas de vis de l'anode ne s'adaptait pas sur le tube dans lequel est logée la résistance.
Alors il a mis l'anode dans le ballon sans la fixer en précisant que lorsque ça leur arrivait et qu'ils ne pouvaient pas remonter la nouvelle 'anode comme celle d'origine, ils la laissaient sans la fixer au fond du ballon.
Cependant, sachant que l'anode d'origine n'était pas abimée, il a gratté le peu de calcaire et la remise (à ma demande)
Ma question est la suivante:
Peut-on laisser une anode neuve sans la fixer sur le tube qui protège la résistance, en la laissant plongée dans le ballon si nous n'arrivons pas à la visser sur le tube qui protège la résistance ?
merci pour vos réponses
-----