Bonjour à tous !
d'avance merci de bien vouloir étudier ( et valider si possible le projet suivant qui m'avait été proposé par un artisan local, mais que j'avais abandonné faute de sous sous , et que je reprendrai en solitaire,en achetant le bois à cet artisan
- état actuel :étage de 7.5 par 7.4 , vide , sur chape béton allégée; il n'y a pour l'instant que deux madriers 75 X 225 PAR 7.5m de long , (sépares de 2.5m ), et qui reposent et traversent les murs ( et qui soutiennent la charpente) suis-je clair?
projet d'aménagement d'un étage sous comble donc et création d'une chambre d'environ 15 /18 m2 :
_ renforcement des madriers par deux autres madriers sapin de même taille ( 75X220X7.5) de part et d'autre , assemblés par 3 boulons charpentiers sur chacune d'entre elles , soit deux "poutres" porteuses de 22.5 carrés sur lesquelles viendraient le solivage en deux passées , les solives reposant sur une muralière d'un coté, de l'autre sur la deuxième "poutre ainsi créée
Merci de bien vouloir valider tout d'abord la proposition de triplement des madriers , est ce suffisant ? L'artisan m'a dit avoir consulté un confrère charpentier , mais j'ai peur de me tromper
Je précise que cette future chambre , cloisonnée placo et très bien isolée,pourrait abriter un dressing , voire une douche , pas encore défini , mais pas de bain
D'autre part si c'est possible et comme le devis ne précise pas, quelles seraient les dimensions idéales , voire normales de la muralière et des solives ?
Merci d'avance de votre aide , je n'aime pas être envahi par un léger doute permanent sur la faisabilité de la chose
jm
-----