Charge admissible plancher sur IPN et voutains !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Charge admissible plancher sur IPN et voutains !



  1. #1
    adifutura

    Charge admissible plancher sur IPN et voutains !


    ------

    Bonjour à tous,

    Souhaitant aussi connaitre la charge maximum d'un tel plancher, j'ai bien essayé de calculer par le système conventionnel mais je trouve des résultats aberrants au niveau des flèches ou même des charges admissibles. Le plancher à voutain en IPE de 100 et briques creuses + 10cm de béton de mâchefer ou de gypse affleurant l'aile supérieure de l'IPE, supportent tout juste sont poids propre ! Si vous avez une solution de calcul de ce type de plancher, je suis preneur.

    Pour information j'ai un plancher d'environ 40m2 supporté par 12 IPE de 100 espacés de 75 à 80 cm. Je souhaiterai savoir pourquoi lorsque je saute, je peux voir que les vibrations remontent jusqu'à mon plafond puisque le plafonnier oscille faiblement. Comment la souplesse de ce plancher peut être amélioré ?

    Cdlt,
    adrien

    jeune ingé gc, mais quand même perdu...ce type de plancher me dépasse !

    -----
    Dernière modification par adifutura ; 15/05/2014 à 12h28.

  2. #2
    adifutura

    Unhappy Re : Charge admissible plancher sur IPN pour réaménagement

    Personne pour m'aider ??

    Lors de mes recherches je me suis demandé si il y existait des restaurations de ce genre de plancher sur des monuments classés et effectivement ça existe. La principale solution qui est proposée avec une méthode simple est la suivante : Technaria.

    J 'ai par ailleurs trouvé sur leur site un logiciel certifié par Socotec qui permettait de calculer votre plancher voutains avec ajout de leur solution ! je pense que ça pourrai peut-être intéresser des gens (Amaty et Jaunin par exemple ): http://www.renforcement-planchers.co...plicazioni.htm
    et vous allez dans logiciel, c'est gratuit...

    Salutations à tous !

  3. #3
    invite58706596

    Re : Charge admissible plancher sur IPN pour réaménagement

    Bonsoir adifutura & Bienvenue sur ce Forum (j'ai lu tes MP).

    Je vais demander aux modérateur de créer une nouvelle discussion "Charge admissible plancher sur IPN et voutains"

    En attendant regarde ce lien, tu verras comment on charge ce type de plancher... > http://forums.futura-sciences.com/br...hlight=porteur
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 22/05/2014 à 22h27.

Discussions similaires

  1. Charge admissible plancher bois+rail de chemin de fer
    Par menthol dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/02/2014, 20h11
  2. Charge admissible plancher bois
    Par invite77516452 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2012, 22h24
  3. Charge admissible plancher sur IPN pour réaménagement
    Par inviteff01cf06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/05/2012, 22h27
  4. Charge admissible sur plancher existant
    Par colonel moutarde dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2010, 17h08
  5. Calcul de la charge admissible sur plancher IPN
    Par bricol67 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 52
    Dernier message: 12/06/2009, 20h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...