Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer mon vieux store banne par une pergola et j'aurai aimé avoir des conseils pour celle-ci.
La pergola sera faites de tube carré et rectangle et ses dimensions seront, 7m20 de long sur 3m50 de large et enfin 2m50 de haut, pour le moment je souhaite juste y mettre une toile pour la toiture et par la suite mettre des plaques de polycarbonates. (A voir)
Elle sera adossé à ma maison, qui est en L et donc je pensais mettre 2 tubes carrés (poteau) de 2m50 80*80*2, un en bout et l'autre à 3m60 (milieu), mettre un tube rectangle de 3m60 80*40*2 soudé aux 2 poteaux et un autre soudé à l'un de mes poteaux et mettre une platine au bout de celui ci pour pouvoir le sceller au chimique à la maison.
Et pour la largeur mettre 2 tubes rectangles de 3m50 80*40*2, un en bout soudé sur mon poteau et l'autre avec une platine a la maison et le second la même chose sur l'autre poteau (milieu).
Tout d'abord quel materiaux choisir, acier, alu, inox ?
J'ai peur que l'acier rouille et me fasse des traces sur ma terrasse car je souhaiterai encastrer des spots dans le tube centrale donc l'humidité pourra s'infiltrer.
Mes sections de tubes sont-elles adéquat pour permettre une bonne solidité ?
Et mieux vaut-il souder les tubes entre eux ou plutôt les boulonner ?
Merci à vous.
Mickael
-----