Installation d un IPN ou d'une poutre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Installation d un IPN ou d'une poutre ?



  1. #1
    tigege

    Post Installation d un IPN ou d'une poutre ?


    ------

    bonjour, suite a l achat de ma nouvelle maison ( un peut ancienne, voir même très) celle ci datant de 1940, je souhaites relier les deux chambres dont les dimensions sont 3.50mx3.20m , celle ayant les mêmes dimensions , cela me permettrais d avoir une seule et même pièce de 3.50 x 6.40.le mur séparant les pièces sonnant d un bruit léger et après vérification n étant pas porteur , je désire donc le casse, le plafond étant en béton , je préfère par soucis de sécurité y ajoute un ipn ou une poutre en bois, suite a un article qui disait que les murs non porteur deviennent a la longue des murs semi porteurs.. avotre avis que faire de plus logique ...si un ipn lequel, si une poutre une de 200x200 serait elle sufisant
    merci a tous de vos lumières
    tigege

    -----

  2. #2
    invite4bf9b831

    Re : Installation d un IPN ou d'une poutre ?

    bonjour tigege,

    Pourquoi proposer une 200 x 200 ? avez-vous déjà fait un calcul ?
    Le mieux serait de placer le plan de votre habitation, avec des coupes et photos, détails, afin que l'on ne perde pas de sont temps.

  3. #3
    invite2a70d372

    Re : Installation d un IPN ou d'une poutre ?

    bonjour une cloison semis porteuse se repaire par des montant en bois en cadre dans la cloison

  4. #4
    tigege

    Re : Installation d un IPN ou d'une poutre ?

    bonjour vince, j ai lu qu a la longue, un mur non porteur peut devenir semi porteur sans avoir de montant en bois en cadre dans la cloison.du fait que le plancher avec le temps pouvait se reposer sur ce fameux mur,pas a pleine puissance ...
    cela dit ton cadre en bois , il serait de chaque cote ? et de quel epaisseur?
    merci pour ta reponse.
    sinon je vais essaye de poser un plan
    cdlt
    tigege

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tigege

    Re : Installation d un IPN ou d'une poutre ?

    deaz bonjour, c était juste que sachant que ce ne doit pas etre un porteur , car il n est pas présent au sous sol, je pensais mettre la poutre comme un renfort, et en plus cela aurait un aspect esthetique bien poncé, .un ipn ou autre ,il faudras que je fasses un cofrage apres et enfin non je n ai pas fait de calcul, car je n y connait rien du tout
    cdlt
    tigege

Discussions similaires

  1. installation foyer fermé mais ne chauffe pas après installation d'un pro
    Par invite75b99f6c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 83
    Dernier message: 02/05/2015, 18h27
  2. fixation poutre neuve sur poutre ancienne à niveau
    Par invitecdebd435 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2014, 15h20
  3. comprendre mon installation electrique et installation variateur
    Par invite6a748727 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2012, 20h09
  4. Poutre préfa ou poutre coulée et flêche poutrelles
    Par kikiseb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2012, 21h46
  5. Poutre triangulaire et poutre simple
    Par invite89ec4deb dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2011, 16h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...