bonjour
la réalisation du projet devrait être effective et les incertitudes que j'ai sont celles définies avant ce message et auxquelles vous avez , en partie, aimablement répondu mais je ne peux plus afficher une certaine partie de la réponse le message ayant disparu de la discussion j'ai poser la question à cram 64 en privé mais je ne sais s'il est en ligne pour l'instant.donc j'attendais patiemment la réponse .
la partie que je voulais relire était le message ou vous parliez de la longueur des poutres et la nécessité de profil supplémentaire ou non car il me semble que vous parliez de la poutre 6 a 2 reprises mais ma mémoire me joue des tours et j'en ai oublier les circonstances exactes.
mais j'entrevoie une solution a mon problème si toutefois vous auriez l'amabilité de me répondre. en faisant des concessions quand à la surface protégée, quelle pourrait être la longueur maximale de la (les) poutre(s) la plus faible pour que sa résistance soit conservée voir en remplaçant la cornière de 40x40 par celle de 60x40 ce en déplaçant le point d'ancrage de la poutre de 500cm sur la poutre de 620cm. si toutefois cela n'est pas trop demandé.
quand au aimables participant qui m'ont permis d'avancer je ne peux leur reprocher leur manque de disponibilité et respecte leur liberté.
dans tout les cas merci encore a tous pour les services rendus et le temps passé.
bonne journée
tidan
-----