problème chauffe eau perte importante d'eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

problème chauffe eau perte importante d'eau chaude



  1. #1
    invite17c1dbc4

    problème chauffe eau perte importante d'eau chaude


    ------

    Bonjour,
    Mon chauffe eau recharge la nuit et le matin il est écris 60° ,mais le soir au moment de se douché il n'est plus qu'à 20°,donc douche à l'eau froide.

    Je l'ai mis sur marche forcé et attendu qu'il monte un peu soit 24°,l'eau est devenu bouillante(si il est à 24° ,l'eau devrait sortir à 24,non?)

    Je n'ai pas l'air d'avoir de fuite d'eau chaude sinon je le saurai ca passe dans les combles,il y à un seul endroit ou ca passe sous terre ,longueur 1 mètre.

    A quoi sert le mode écco bloqué à 75°?

    merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : problème chauffe eau perte importante d'eau chaude

    Bonjour pof67 et tout le groupe

    Je ne comprends pas tout dans ta description et surtout, tu oublies de préciser la capacité de ton ballon. Pendant que tu y es, tu donnes la référence complète qui "parlera" aux connaisseurs.



    Citation Envoyé par pof67 Voir le message
    ... Mon chauffe eau recharge la nuit et le matin il est écris 60° ...
    Où cette information figure-t-elle?

    Citation Envoyé par pof67 Voir le message
    ... le soir au moment de se douché il n'est plus qu'à 20°,donc douche à l'eau froide ...
    Si aucun puisage n'a eu lieu entre le matin et le soir, si c'est correctement installé, tu as raison de penser que l'eau chaude est partie.

    Tu ne dis rien du groupe de sécurité, en entrée froide, mais qui limite la pression interne pendant la chauffe. Il ouvre un échappement pour maintenir une pression acceptable.

    Cette "fuite", si elle devient permanente, peut bien vider la cuve de son eau chaude, qui s'écoule dans un tuyau d'évacuation. N'est-ce pas ce qui se passe?

    Citation Envoyé par pof67 Voir le message
    ... Je l'ai mis sur marche forcé et attendu qu'il monte un peu soit 24°,l'eau est devenu bouillante ...
    Comment apprécies-tu que c'est 24° et que c'est bouillant?

    Déjà, 60° ce n'est pas supportable, ne serait-ce qu'y mettre un doigt: c'est brûlant!

    Alors bouillant ...?

    La marche forcée consiste à chauffer, pas de manière permanente, en dehors de la période économique (la nuit). Quand la température prévue est atteinte, la chauffe cesse. Ce doit être la situation du matin, (peut-être) à 6 heures, quand le tarif change.

    Cette installation a-t-elle déjà fonctionné normalement, c'est à dire comme tu le souhaiterais?

  3. #3
    f6bes

    Re : problème chauffe eau perte importante d'eau chaude

    Bjr à toi,
    "....Je l'ai mis sur marche forcé et attendu qu'il monte un peu soit 24°,l'eau est devenu bouillante..."
    Rien que cette phrase, dénote une anomalie !
    Meme en " attendu qu'il monte un peu" ( attendu...COMBIEN de temps ?) l'eau ne peut passer de 24 °
    à "bouillante" en si peu de temps !
    Apparemment ton "thermométre" ne mesure pas ce qu'il en est !

    Si indication 24° = "bouillant" ?...qu'en estil SI l'indication annonce...60° !!

    Te reste à répondre aux diverses questions de Gienas (salutations).

    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    invite17c1dbc4

    Re : problème chauffe eau perte importante d'eau chaude

    Le chauffe eau est un brandt bce200m de 200L, la température est écris sur l'écran digital.

    J'ai acheté le chauffe eau il y à 2 ans à bricot depot,depuis je n'ai pas eu de problème ,j'ai effectivement un contacteur jour/nuit,j'ai installé un régulateur de pression car il y avait une fuite au niveau du groupe de sécurité et depuis je n'ai eu aucun problème.

    c'est mon patois qui ressort bouillant =brulant bah oui

    Je ne comprends pas moi mème c'est devenu brulant le temps d'une douche (pas possible de toucher)puis redevenu froid quand j'ai réessayé 1 h aprés.

    C'est passé de 20 à 24° tres rapidement quelques minutes environ.

    Je n'ai pas remarqué de fuite au niveau du groupe.

    Merci pour votre aide car je suis perdu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : problème chauffe eau perte importante d'eau chaude

    Bonjour,

    Citation Envoyé par pof67 Voir le message
    Le chauffe eau est un brandt bce200m de 200L, la température est écris sur l'écran digital.

    J'ai acheté le chauffe eau il y à 2 ans à bricot depot,depuis je n'ai pas eu de problème ,j'ai effectivement un contacteur jour/nuit,j'ai installé un régulateur de pression car il y avait une fuite au niveau du groupe de sécurité et depuis je n'ai eu aucun problème.

    c'est mon patois qui ressort bouillant =brulant bah oui

    Je ne comprends pas moi mème c'est devenu brulant le temps d'une douche (pas possible de toucher)puis redevenu froid quand j'ai réessayé 1 h aprés.

    C'est passé de 20 à 24° tres rapidement quelques minutes environ.

    Je n'ai pas remarqué de fuite au niveau du groupe.

    Merci pour votre aide car je suis perdu
    Passé se 20 à 24 °C en quelques minutes ! Pour moi c'est de l'eau froide une douche se prend à +/- 38 °C.

    Si le ballon est bien chargé à +/- 60 °C la panne peut provenir de la canne de puisage ECS (eau chaude sanitaire) cassée ce qui expliquerait de puiser l'eau froide très vite.

    Pas facile à vérifier sans vider le ballon.

    Cordialement Marc.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : problème chauffe eau perte importante d'eau chaude

    Bonsoir à tous

    Je ne connais pas le principe de la mesure/indication de la température sur ce type de chauffe eau, ni ne que cette température représente au juste. Je préfère donc ne pas trop m'y attarder, et/ou en tenir compte.

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    ... Si le ballon est bien chargé à +/- 60 °C la panne peut provenir de la canne de puisage ECS (eau chaude sanitaire) cassée ce qui expliquerait de puiser l'eau froide très vite ...
    C'est en effet possible, mais cela me semble "rapide" après seulement deux ans d'utilisation.

    On peut peut-être s'intéresser à ce qui est entre le chauffe-eau et le jet de douche. Forcément, il y a un mitigeur. Est-il manuel (avec réglage individuel chaud et froid) ou automatique (mitigeur thermostatique), probablement antérieur, et qui pourrait, lui, "mal se comporter"?

    As-tu le moyen de puiser directement en sortie du chauffe eau, pour voir si la température de l'eau est l'eau est aussi capricieuse que tu le constates à la douche?

  8. #7
    invite728b013d

    Re : problème chauffe eau perte importante d'eau chaude

    Re,

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    .

    On peut peut-être s'intéresser à ce qui est entre le chauffe-eau et le jet de douche. Forcément, il y a un mitigeur. Est-il manuel (avec réglage individuel chaud et froid) ou automatique (mitigeur thermostatique), probablement antérieur, et qui pourrait, lui, "mal se comporter"?
    Là par contre c'est facile à vérifier en touchant la sortie ECS elle devrait rester très chaude dans le cas ou de l'eau froide partirait dans le réseau ECS.

    Marc.

  9. #8
    invite17c1dbc4

    Re : problème chauffe eau perte importante d'eau chaude

    Le problème c'est que ça fonctionne bien la journée et la température descend trés vite jusqu'à avoir 20° vers 18h
    J'ai de la chance mon chauffe eau et garantie jusqu'au 20/06,un technicien passe mercredi matin

  10. #9
    invite728b013d

    Re : problème chauffe eau perte importante d'eau chaude

    Bonjour

    Tiens nous au courant s'il te plait.

    Cordialement Marc.

  11. #10
    invite17c1dbc4

    Re : problème chauffe eau perte importante d'eau chaude

    ok pas de problème

  12. #11
    invite17c1dbc4

    Re : problème chauffe eau perte importante d'eau chaude

    Hier j'ai trouvé une fuite d'eau chaude ,j'ai 2 mètre de cuivre qui passe dans mon hangar avant de servir ma buanderie,je l'ai réparé et j'ai de nouveau de l'eau chaude le soir,pour mon chauffe eau le technicien à dit à ma femme que c'était normal d'avoir 26° et que l'eau sorte trés chaude

    Il à également dit que le chauffe eau avait une petite batterie et qu'il serait préférable de le laisser chauffer la journée à 45° plutot que de le laisser recharger la nuit à 65° ,qu'est ce que vous en pensez?

  13. #12
    invite728b013d

    Re : problème chauffe eau perte importante d'eau chaude

    Bonjour,

    Citation Envoyé par pof67 Voir le message
    Hier j'ai trouvé une fuite d'eau chaude ,j'ai 2 mètre de cuivre qui passe dans mon hangar avant de servir ma buanderie,je l'ai réparé et j'ai de nouveau de l'eau chaude le soir
    La fuite explique la perte d'ECS, le problème est réglé. Attention à la récidive si le cuivre n'est pas isolé.


    Citation Envoyé par pof67 Voir le message
    Pour mon chauffe eau le technicien à dit à ma femme que c'était normal d'avoir 26° et que l'eau sorte trés chaude
    Possible si la sonde de température se trouve dans le bas du chauffe-eau si oui : à oublier seule la température sortie ECS est intéressante.


    Citation Envoyé par pof67 Voir le message

    Il à également dit que le chauffe eau avait une petite batterie et qu'il serait préférable de le laisser chauffer la journée à 45° plutot que de le laisser recharger la nuit à 65° ,qu'est ce que vous en pensez?
    C'est une protection ACI anode à courant imposé, la batterie est destinée à assurer la protection pendant l'absence de courant (16 heures) les 8 heures de tension heures creuses sont suffisantes, sinon il est possible de récupérer le 230 V et alimenter le circuit ACI séparément de la puissance.

    Cordialement Marc.

  14. #13
    invite17c1dbc4

    Re : problème chauffe eau perte importante d'eau chaude

    Merci marc ,oui c'est réglé !

  15. #14
    invite728b013d

    Re : problème chauffe eau perte importante d'eau chaude

    Bonjour,

    Citation Envoyé par pof67 Voir le message
    Merci marc ,oui c'est réglé !
    Tu peux nous en dire un peu plus ?

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] baisse importante pression eau chaude robinet
    Par remyj dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/03/2014, 11h37
  2. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau et démontage du GS sans vidanger
    Par Michel34L dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2009, 19h01
  3. [Thermique] problème chauffe eau électrique (plus d'eau chaude)
    Par invite62c44650 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2008, 21h31
  4. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau Atlantic
    Par invite20b9a88a dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2008, 12h08
  5. CONGELATEUR LIEBHERR- Perte importante et rapide du froid
    Par invite36aa350f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2006, 14h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...