Surtout que l'agent vas le voir
Il faut ddans le doute partir sur du 16▪ car een mono 60A est le max ... ne faites plus rien jusqu'au rdv
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Surtout que l'agent vas le voir
Il faut ddans le doute partir sur du 16▪ car een mono 60A est le max ... ne faites plus rien jusqu'au rdv
Et les plaques 50A en 10mm▪ c'est bizarre car il faudrait plus câbler en 16▪ car le max en 10▪ c'est 45A...pour une protection optimale mais on conseil de ne jamais utiliser un câble au max de ses capacité mieux vaut le sur dimensionner le câble ou diminuer le calibre du disjo surtout en reno ...
Je vais câbler en 10² du panneau électrique jusqu'a l'emplacement de la cuisinière. je vais mettre un disjoncteur 32A derrière un 40A 30m type A
Et la belle mère ne mettra pas tout a fond !
La partie four fait 2000W max et les plaque 3000 pour la grosse et 2000 pour les 2 petites. donc si elle utilise le four en pyrolyse + 2 feu a fond elle sera a 2000+ 3000+2000 = 7KW le 32A devrais suffire au pire sa disjoncte.
Si c'est vraiment problématique on verra pour passer à 50A et labonement a 60 mais je pensse que sa ira
de mon coté je vais faire un coffret propre, j'ai été repérer les fils cette apres midi.
@+
dodo ici
Salut
Il'vous faudra dde es connecteur pour le 10▪ dans le 32A autant mettre un 40A dont les bornes acceptent direct le 10▪
A+
Salut, tout le monde .
EDF est donc passé jeudi matin et n’ont rien fait car les tech n'on rien compris à la commande saisie par la hotline.
Il devais "d'apres eux" modifier la puissance du disjoncteur principal.
Quand il ont vu la bette il m'ont dit de rappeler la hotline et de redemander un changement complet du compteur + disjoncteur principal.
Pour la section des cables jusqu'au fusible EDF la section est bonne d'apres eux, il y aura juste la section entre les fusibles et le compteur à changer.
Entretemps j'ai refait le panneau électrique : 20150624_231029.jpg20150624_222910.jpg
*les photos sont tournée je ne comprends pas pourquoi ! *
Pour le disjoncteur 32A le vendeur d'électromenager m'a dit par téléphone qu'il ont vendu beaucoup de cuisinière de ce modèle et installer sur le disjoncteur 32A qui est prévu dans les construction récente ils n'ont jamais eu de soucis.
Donc j'ai opté pour 32A et 6² en section.
Le cable de la machine à laver n'est pas encore tiré, ni le cable de la cuisinière.
Cordialement.
Bonjour
Je n'ai pas bien compris le peigne sous la rangée du haut.
Ou plutôt je crois comprendre qu'il est là pour régler votre problème de neutre commun.
Attention si c'est le cas, gros risque de surcharge dans le neutre.
Il faudrait mettre en amont un disjoncteur de calibre approprié, et encore à supposer qu'il s'agisse de circuit peu consommateur (<1000W)
Je trouve la section de votre câble d'arrivée faible (mais peut être que ce n'est pas le définitif). Tant que vous avez votre DB 10/30A pas de problème. Mais ensuite, si ERDF met :
- un DB 15/45A il faudra du 10²
- un DB 30/60A (même réglé sur 45A) il faudra du 16²
J'ai l'impression que le contacteur du chauffe-eau (partie puissance) n'est protégé par aucun disjoncteur
Je n'ai pas bien compris pourquoi vous avez été isoler le disj 2A à droite, il aurait été plus simple de le raccorder avec le peigne
Attention si vous deviez passer un jour le disj 32A de la cuisinière en 50A, il faudra câbler en 16² et mettre un ID 63A.
Mais c'est vrai que tout ne fonctionne jamais en usage simultané.
Un 10² 40A aurait sans doute été plus pertinent. Mais vous verrez bien à l'usage.
Si le câble actuel est en 10², il sera toujours temps de changer le 32A par un 40A si vous voyez que cela saute trop souvent.
@+
Carminas
Salut
Du coup le budget va prendre un coup!
Pour la cuisinière je pense que les options possibles sont :
- 6² (ou 10²) disj 32A ID 30mA 40A type A si 7kW maxi en usage simultané
- 10² disj 40A ID 30mA 63A type A si 9kW maxi en usage simultané
- 16² disj 50A ID 30mA 63A type A si 11,5kW maxi en usage simultané
et c'est vrai qu'en terme de budget ce n'est pas la même chose.
Vu que le disj 32A et l'ID 40A sont achetés, le mieux est de voir à l'usage ce que cela donne et de ne changer que si c'est nécessaire
Prévoir dès maintenant le câble en 10² vu qu'il n'est pas passé, peut être pertinent.
@+
Dernière modification par Carminas ; 27/06/2015 à 09h34.
Carminas
Salut
Alors effectivement la barrettes sous les 3 neutres est pour régler le problème des neutre commun car c’était avant une install en tri et au départ du tableau je n'ai qu'un neutre et 3 phases
J'ai relier les 3 neutres sous les 3 disj 16A . c’était déjà câblé comme ça avant avec le vieux disjoncteur tri 4x16A .
Des que ce sera possible je vais retiré 2 neutres du tableau pour aller aux boites de dérivation qui ce trouve sous la maison(sous sol total).
Pour le contacteur du chauff eau il est proteger par le disjoncteur 40A 30ma vi les fil neutre et phase qui arrive sur le 2A et qui sont ponté vers le disj du chauff eau.
Le cable 2 brin rouge de la goulotte grisse est le fil HC/HP EDF.
Cordialement.
Pour le chauffe-eau cela ne me semble pas bon.
L'interrupteur différentiel 30mA 40A type A n'a pour rôle d'assurer une protection contre les surintensités (surcharge, court-circuit), mais une protection des personnes contre les fuites de courant.
Le disjoncteur 2A protège le circuit de commande du contacteur (A1A2 et fils rouges passant par le contact ERDF)
Mais il manque un disjoncteur 16A ou 20A pour protéger le chauffe-eau lui même.
Vous parlez de disjoncteur de chauffe-eau, je ne l'ai pas vu. Peut être confondez vous avec le contacteur HC. Lui n'assure aucune protection.
Ce que vous avez fait est interdit et dangereux.
Il faut raccorder comme ceci
@+
Dernière modification par Carminas ; 27/06/2015 à 11h27.
Carminas
Ok je pensais que le contacteur HC / HP comme il y a marquer dessus 20A protégeai le circuit a hauteur de 20A
Je vais insérer un disjoncteur 20A alors merci
Cordialement
20A c'est le courant maximum qu'encaisse le contacteur avant de se détériorer
Ce n'est pas un dispositif de protection qui coupe automatiquement en cas de surchage.
Carminas