probleme sur circuit chaudiere.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme sur circuit chaudiere.



  1. #1
    arachne

    probleme sur circuit chaudiere.


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière à pellet okofen qui chauffe la maison par un plancher chauffant.

    Hier je me suis aperçu que mon circulateur Grundfos type 25-60 180 faisait un bruit assz important. J'ai arreté ma chaudiere, devissé la vis qu'il y a en façade du circulateur pour voir s'il tournait bien. C'est le cas je vois l'axe (?) qui tourne bien.
    j'ai un manomètre sur le circuit qui est à zéro je ne pense pas que ce soit normal. Pas de pression pas d'eau dans le circuit ?
    j'ai ouvert un robinet qui remet de l'eau dans le circuit l'eau est sortie au niveau de la soupape (pas sur du terme) du vase d'expansion. Donc à priori il y a de l'eau.


    Quelqu'un aurait une idée ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : probleme sur circuit chaudiere.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par arachne Voir le message

    Hier je me suis aperçu que mon circulateur Grundfos type 25-60 180 faisait un bruit assz important. J'ai arreté ma chaudiere, devissé la vis qu'il y a en façade du circulateur pour voir s'il tournait bien. C'est le cas je vois l'axe (?) qui tourne bien.
    j'ai un manomètre sur le circuit qui est à zéro je ne pense pas que ce soit normal. Pas de pression pas d'eau dans le circuit ?
    j'ai ouvert un robinet qui remet de l'eau dans le circuit l'eau est sortie au niveau de la soupape (pas sur du terme) du vase d'expansion. Donc à priori il y a de l'eau.
    Les bruits du circulateur laissent croire que le manomètre à zéro a raison ! ES-tu sûr que ce soit la soupape qui laisse passer ?

    : http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    arachne

    Re : probleme sur circuit chaudiere.

    ess1446484505975[1].jpgca sort par le haut ess1446469591358[1].jpg la manette dont je parle est en bas à gauche

  4. #4
    Cram 64

    Re : probleme sur circuit chaudiere.

    Re,

    J'ai anoté la photo, quand tu ouvres le robinet de remplissage ? La fuite est à l'endroit indiqué ? Si oui c'est une soupape 3b "Prescomano" à remplacer.

    Nom : 296687d1446485190-probleme-circuit-chaudiere-ess1446469591358-1-.jpg
Affichages : 43
Taille : 275,6 Ko

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/11/2015 à 20h50.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arachne

    Re : probleme sur circuit chaudiere.

    marc je ne vois pas la photo annotée.

  7. #6
    Cram 64

    Re : probleme sur circuit chaudiere.

    Re,

    Mauvaise manipulation :

    Nom : 296687d1446485190-probleme-circuit-chaudiere-ess1446469591358-1-.jpg
Affichages : 36
Taille : 275,6 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    arachne

    Re : probleme sur circuit chaudiere.

    je t'ai mis les annotations sur le vase d'expansion.Nom : COMM.jpg
Affichages : 42
Taille : 94,5 Ko Concernant la manette c'est bien ça.

  9. #8
    Cram 64

    Re : probleme sur circuit chaudiere.

    Re,

    Citation Envoyé par arachne Voir le message
    je t'ai mis les annotations sur le vase d'expansion.Pièce jointe 296733 Concernant la manette c'est bien ça.
    C'est un purgeur automatique essaye de fermer le bouchon de valve, si il continue à fuir il faudra le remplacer, pas de difficulté, il y a un clapet 'la pièce en-dessous) peu d'eau sortira au moment de le dévisser.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2013, 12h38
  2. [Thermique] circuit chauffage chaudière à gaz
    Par invite47b3cb51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2012, 21h17
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2012, 21h13
  4. [Thermique] Problème de remplissage circuit chaudière Zaeglel-Held Auriga XG 320
    Par invite87b4c115 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2012, 21h13
  5. [Thermique] Circuit chaudière et PAC perte de presion !
    Par invite12eb599e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2009, 20h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...