Non, uniquement sous la 2ème poutrelle...Dois je faire un mur sous chaque poutrelle ?
Je remercie Ossau pour les explications complémentaires (surtout le calage..., superbe)Le plus dur je pense ça va être de poser le dernier parpaing pour qu'il plaque a la poutrelle et en mm temps collé à celui de dessous.
Je fais le bourrage entre le 3è et 4è car au ras de la dalle, ce n'est pas assez aisé, à mon avis... Avec moi, ça commence bien, avec lancé-projeté, je vise bien, puis lamentablement, ça se dégrade, le viseur se dérègle (va savoir pourquoi???) et en final c'est le bourrage à la paluche...
Je corrige quand même avec un bellot coup de couteau à enduire... Oui, un peu comme un pâtissier qui camoufle la misère sur le pourtour de son gâteau avec une crème à la framboise...
Le fait d'enduire au préalable la surface du 3è parpaing facilitera l'adhérence du bourrage...
Non, car 4 parpaings à soulever (80 kg), ce n'est pas évident > Suivre la procédure des dessins ou avec variante ossau...donc du coup je ne coule pas ma semelle apres avoir poser mes parpaings
Non, c'est OK, mais je suis perturbé par tes entrevous qui font 49 cm > Ah! c'est l'intervalle > Tiens mesure la distance du bord gauche d'une poutrelle au bord gauche d'une solive adjacente...voici un petit dessin beaucoup moins bien que le tiens
Donc c'est un autre problème > Tu peux me donner la portée de tes poutrelles et je reste sur en 15 + 5 (hauteur entrevous + épaisseur de la dalle de compression...J'ai vu un poele qui fait 211 kg largeur 1 mètre je pourrai l'installer dans l'angle en pan coupé
A+
-----