[Projet] ouvrir/fermer une porte de poulailler, trappe électrique solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 203

[Projet] ouvrir/fermer une porte de poulailler, trappe électrique solaire

Vue hybride

DAT44

Re : [Projet] ouvrir/fermer une porte de poulailler, trappe électrique solaire

Bonjour,
    déjà, il faudra une résistance (4,7K par exemple), entre base et émetteur du BC327 car le LM324 sature mal vers le +.

invitea267121c

Merci pour votre travail et la persévérance et humour de thilou qui j'espère fera un plan de montage avec la liste de course pour les vrais billes dont il ne semble pas en fait faire tant que cela parti...
    J’achèterai aussi cette liste.
    Je suppose qu'il y a un tronc commun que l'on utilise un moteur de trappe en 220 V alternatif ou en autre type jouet 12V en continue.
    Il serait idéal de faire une variante de cette liste ces deux cas ? C'est possible ?
    Merci encore. Que ce message d'encouragement ne vous fasse pas dévier de la longue route entreprise et de la finalité de Thilou...
    Vive la sécurité pour les poules.

invite478c464e

OK !
    Donc on la refait :
    1 polyswitch RUEF300 (3A)
    1 Condensateur MKT 100 nF
    3 Borniers SC02 2 contacts (j'en ai déjà un)
    1 Bornier SC03 3 contacts
    10 diodes N4007
    10 résistances 1/4W 1Ω
    10 résistances 1/4W 4.7Ω
    10 résistances 1/4W 10Ω
    10 résistances 1/4W 15Ω
    10 résistances 1/4W 47Ω
    10 résistances 1/4W 100Ω
    4 Transistor BC327-40
    4Transistor BC337-40
    10m fil noir http://www.gotronic.fr/art-bobine-10...c14n-23880.htm
    1 Plaque d'essais BCS050/3 50 x 100 mm - 3 pastilles

Cette fois c'est bon ?

Pour Izentrop : pas essayé "in situ", seulement dans ma cave. Mais dans ma cave ça marche. Au pire j'y installerai mes poules

mag1

Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    Bonjour,
    déjà, il faudra une résistance (4,7K par exemple), entre base et émetteur du BC327 car le LM324 sature mal vers le +.
    Merci du conseil DAT44.

Le schéma n'a pas été vérifié en live
    Il y aura effectivement des mesures à faire et des petites retouches sur les commutations, les caractéristiques source et sink sont assez différentes
    C'est pour ça que je conseille de commander un échantillon des résistances les plus courantes.

MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite478c464e

Bon alors, je commande, je commande ???
    (Je sens que ça vient, là ...)

mag1

Citation Envoyé par thilou Voir le message
    Bon alors, je commande, je commande ???
    (Je sens que ça vient, là ...)
    Ben NON ! C'est pas bon

Il ne faut pas confondre 10 ohms et 10 k ohms. C'est comme 10 g et 10 kg, c'est pas pareil !!!

MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

DAT44

Bonjour,
    10k : http://www.gotronic.fr/art-10-resist...0k-8486-19.htm
    4,7K : http://www.gotronic.fr/art-10-resist...k-8486-300.htm

Pour le moteur prévoir du fil 1mm2 (ou 2mm2 si il y long de fils).
    Dernière modification par DAT44 ; 04/02/2016 à 12h38.

invite478c464e

@MAG1 Aïe, ça fait mal au bout des doigts !!! (et en mettre 1000 en série, pas pratique)
    Ok Dat44 pour la référence ! Donc j'ai ajouté un petit "k" à chaque résistance (on va pas en faire un plat) et j'ai tout commandé. C'est parti.
    Il y a peu de chances que je reçoive tout à temps pour faire le montage avant de partir, donc je crois que ça n'avancera pas beaucoup avant mon retour, début mars.
    Je vous recontacte à ce moment-là ?
    En attendant, merci à tous !
    A bientôt,
    T

Positron1

Salut,
    Je n'ai pas tout suivi, mais le cas ou !!!! prévois une friction de sécurité sur la commande de la vis, as tu mesuré l'effort de ta guillotine ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

invited2ed5ad7

Bonjour,
    Peut-être suis-je à côté du sujet mais pourquoi fermer la porte du poulailler ? Le mien et d'autres sont ouverts tout le temps sans problème ??

invite478c464e

@positron1, pas de soucis. J'ai déjà le polyswitch qui va sauter en cas de problème. ça plus le mandrin, c'est bon.
    @fragaria, le poulailler donne sur la nature, les poules sont en liberté. C'est-à-dire dans le monde des renards et des fouines. Donc fermer le soir n'est pas une option, par chez nous ... (sinon, tu penses bien )

inviteede7e2b6

les renards , ils bouffent aussi les poules le jour !

si le poulailler est un enclos fermé , c'est aussi simple

invite478c464e

Le jour, j'ai mon chien.
    De toute façon, je ne veux pas réformer mon mode de vie, je veux faire une porte auto pour mon poulailler

Discussions similaires

1. Ouverture automatique trappe poulailler
    Par invitea6944434 dans le forum Technologies
    Réponses: 43
    Dernier message: 14/12/2015, 12h38
  2. Petit projet d'automatisation (porte poulailler)
    Par invite5277bb33 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2013, 12h16
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2013, 19h43
  4. Trappe automatique de poulailler
    Par invite613ba7ad dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2009, 17h18
  5. porte automatique pour poulailler solaire
    Par invite74a6a825 dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 15/06/2009, 18h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...