Bonjour,
déjà, il faudra une résistance (4,7K par exemple), entre base et émetteur du BC327 car le LM324 sature mal vers le +.

Bonjour,
déjà, il faudra une résistance (4,7K par exemple), entre base et émetteur du BC327 car le LM324 sature mal vers le +.
Merci pour votre travail et la persévérance et humour de thilou qui j'espère fera un plan de montage avec la liste de course pour les vrais billes dont il ne semble pas en fait faire tant que cela parti...
J’achèterai aussi cette liste.
Je suppose qu'il y a un tronc commun que l'on utilise un moteur de trappe en 220 V alternatif ou en autre type jouet 12V en continue.
Il serait idéal de faire une variante de cette liste ces deux cas ? C'est possible ?
Merci encore. Que ce message d'encouragement ne vous fasse pas dévier de la longue route entreprise et de la finalité de Thilou...
Vive la sécurité pour les poules.
OK !
Donc on la refait :
1 polyswitch RUEF300 (3A)
1 Condensateur MKT 100 nF
3 Borniers SC02 2 contacts (j'en ai déjà un)
1 Bornier SC03 3 contacts
10 diodes N4007
10 résistances 1/4W 1Ω
10 résistances 1/4W 4.7Ω
10 résistances 1/4W 10Ω
10 résistances 1/4W 15Ω
10 résistances 1/4W 47Ω
10 résistances 1/4W 100Ω
4 Transistor BC327-40
4Transistor BC337-40
10m fil noir http://www.gotronic.fr/art-bobine-10...c14n-23880.htm
1 Plaque d'essais BCS050/3 50 x 100 mm - 3 pastilles
Cette fois c'est bon ?
Pour Izentrop : pas essayé "in situ", seulement dans ma cave. Mais dans ma cave ça marche. Au pire j'y installerai mes poules![]()
Merci du conseil DAT44.
Le schéma n'a pas été vérifié en live
Il y aura effectivement des mesures à faire et des petites retouches sur les commutations, les caractéristiques source et sink sont assez différentes
C'est pour ça que je conseille de commander un échantillon des résistances les plus courantes.
MM
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
Bon alors, je commande, je commande ???
(Je sens que ça vient, là ...)
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
Bonjour,
10k : http://www.gotronic.fr/art-10-resist...0k-8486-19.htm
4,7K : http://www.gotronic.fr/art-10-resist...k-8486-300.htm
Pour le moteur prévoir du fil 1mm2 (ou 2mm2 si il y long de fils).
Dernière modification par DAT44 ; 04/02/2016 à 12h38.
@MAG1 Aïe, ça fait mal au bout des doigts !!!(et en mettre 1000 en série, pas pratique)
Ok Dat44 pour la référence ! Donc j'ai ajouté un petit "k" à chaque résistance (on va pas en faire un plat) et j'ai tout commandé. C'est parti.
Il y a peu de chances que je reçoive tout à temps pour faire le montage avant de partir, donc je crois que ça n'avancera pas beaucoup avant mon retour, début mars.
Je vous recontacte à ce moment-là ?
En attendant, merci à tous !
A bientôt,
T
Salut,
Je n'ai pas tout suivi, mais le cas ou !!!! prévois une friction de sécurité sur la commande de la vis, as tu mesuré l'effort de ta guillotine ?
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres
Bonjour,
Peut-être suis-je à côté du sujet mais pourquoi fermer la porte du poulailler ? Le mien et d'autres sont ouverts tout le temps sans problème ??
@positron1, pas de soucis. J'ai déjà le polyswitch qui va sauter en cas de problème. ça plus le mandrin, c'est bon.
@fragaria, le poulailler donne sur la nature, les poules sont en liberté. C'est-à-dire dans le monde des renards et des fouines. Donc fermer le soir n'est pas une option, par chez nous ... (sinon, tu penses bien)
les renards , ils bouffent aussi les poules le jour !
si le poulailler est un enclos fermé , c'est aussi simple
Le jour, j'ai mon chien.
De toute façon, je ne veux pas réformer mon mode de vie, je veux faire une porte auto pour mon poulailler![]()
