Bonjour à tous,
Après avoir démoli mon plafond en canisse, je me suis rendu compte que les solives étaient mal en point et mal fixées. Moi qui voulais à la base laisser le plafond en canisse et fixer mon faux-plafond sur les solives, je me serais vite retrouvé avec le plafond sur la tête...
Bref, étant donné que j'ai décaissé à -30cm du sol fini, je me dis que plutôt que de remblayer et isoler le sol avec une grosse épaisseur avant de couler la dalle puis la chape pour me retrouver à + 30cm comme avant avant, je devrais en profiter pour faire une mezzanine sur la moitié de la surface de la maison.
Donc la mezzanine ferait 7m59 sur 3m17 encastrée dans mur en pierre de 40cm. La trémie se situerait au dessus de la porte qui accède à la partie nuit. L'escalier sera collé au mur donc, et la fenêtre sera rebouchée car la télé sera sur ce pan de mur pour laisser l'espace escalier libre.
Question simple mais récurrente quelle section de poutre choisir pour une charge de 200kg/m² ?
Faut-il noyer un pilier ou 2 dans la cloison de la chambre pour réduire la section ?
Poutre ou poutres en bois, en acier ?
La porte sera décalée en face du lit.
0001.jpgDSC_0356.JPG
-----