Bonjour,
Après avoir lu plusieurs posts sur le sujet, je n'arrive toujours pas a savoir si mon projet est possible.
Je vous explique : Ma maison à 10 ans, elle est en ossature bois en forme de L avec charpente traditionnelle.
Les anciens proprio avait une pièce qui leur servait de labo de cuisine que je souhaite réaménager en chambre. Le plafond actuel était en lambris PVC sur un faux-solivage fait "maison".
Dans le but de suspendre un plafond BA13 sur suspente et d'utiliser les combles comme petit grenier je me vois dans l'obligation de déposer le solivage existant pour reposer quelque chose de plus costaud.
Après avoir regarder les abaques de solivage et étant donnée les dimensions de ce nouveau solivage 5.5m par 3.5m, je dois poser des solives de 5.5m en 150*200 tout les 40 d'entraxe entre les deux pannes sablières.
Mon problème étant de fixer lesdites solives sur les panne sablière, dans la mesure ou celles-ci ne mesurent que 150 de haut pour les 250 de la solive.
Puis-je pour remédier a ce problème poser des solives dans le sens des 3.5m en se fixant sur deux solive déjà existante (145*50 pour une portée de 3.5m maximum) d'un côté et sur l'entrait de l'autre (90*140 pour 5.5m de long)
j'ajoute si cela peut être utile que le rez de chaussée est divisée en deux pièces une salle de bain et la future chambre, ce qui explique pourquoi sur les photos j'ai laissé l'isolant sur la moitié de la surface, il fait encore frais le matin.
Quelle autre solution voyez-vous a mon problème?
Merci beaucoup de votre aide!!!
-----