Bonjour
J’ai fait une dalle pour un abri de jardin en 3.9 * 3.9 et j'ai donc préparé l'endroit et couler la dalle :
• Fouilles sur 25 a 30 cm (les fouilles ne sont pas de niveau)
• Géotextile
• Couche de remblais et gravier sur 7cm a peu près
• Couche de mélange sable et gravier 7cm a peu près
• Film polyane
• Mise en place d’un joint de 4m (7cm de hauteur) au milieu de la dalle pour aider à la mise en place du béton avec la règle
• Coulage la dale sur 10 cm a peu prés féraillée avec du treillis (Treillis anti-fissuration. Dim. : 2,40 x 1,20 m. Maille de 20 x 20 cm. Fils acier Ø 3,5 mm.)
Cependant je n'ai pas prévu de fondations tout autour de la dalle .
Les différentes couches de la dalle se succèdent comme ca :
couches.png
Du coup, je me demande si le fait de poser un abri sur les bords de la dalle, ne vas pas entrainer une cassure étant donné que le poids reposera sur les extrémités de la dalle et que je n'ai pas mis de ferraillage périphérique (uniquement le treillis)
Je comptais faire comme sur l'image ci-dessous mais je ne sais pas s'il ne vas pas falloir que je parte sur un abri plus petit pour pouvoir faire reposer le poids de l'abri sur l'intérieur de la dalle et pas les extrémités.
dalle.png
En noir, la délimitation de la dalle
En rouge la délimitation de la cabane
En jaune, les équerres que je souhaiterai poser
Rond gris,bleu,rouge (évac, eau, elec).
Le trait gris c’est le joint que j’ai mis pour pouvoir tirer le béton avec la règle
Du coup, pour limiter au maximum les risques, j’avais dans l’intention de pour ajouter pour ajouter des poteaux en dessous de la dalle pour que le poids de l’abri et des futures étagères que je vais y mettre sur les côtés soit réparti sur les poteaux (en vert sur le schéma).
Si cette solution est viable, comment il faut envisager cette partie (Est-ce qu’il faut percer la dalle pour passer des fers scéllés au chimique qui iront se nicher dans le poteau avant le coulage ?)
Merci d’avance pour votre aide.
-----