Calcul d'un fusible.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Calcul d'un fusible.



  1. #1
    balisto56

    Calcul d'un fusible.


    ------

    Bonjour à tous.

    Je viens de faire sauter un fusible, type cartouche cylindrique céramique avec les deux extrémités métalliques.
    J'ai un peu la flemme d'allez en chercher chez Lelin merroy.. Donc, je vais me débrouiller en le recouvrant par du papier d'aluminium.
    Afin d'éviter de faire des bêtises et dans le souci de respecter les normes de sécurité, pourriez vous me dire quelle est la surface de papier d'aluminium à utiliser.
    Vous sachant un peu chipoteux et pointilleux sur les bords, je vous donne le maximum de renseignements techniques.
    Mon fusible est un 32 A et mon papier d'aluminium à une épaisseur de 0,02 m/m.
    Par avance merci de votre aide.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Calcul d'un fusible.

    Bjr à tooi,
    Et d'une longueur de ?????
    ne serias ce QUE pour déterminer la résistance de ton bout de paier alu .
    Mais le calcul de la résistance n'en fera pas les caractéristiques d'un...fusible.
    Donc direction---------------> Leroy merroy...ou un autre.
    C'est samedi et c'est ouvert.
    BonWE

  3. #3
    Johnplayer

    Re : Calcul d'un fusible.

    Dans un soucis de sécurité et étant électricien, je te préconise de soigner ta flemme et d'aller chercher des fusibles. Tu as poster il y a une heure, t'aurais eu plus cours d'aller le chercher que d'attendre une réponse. Prendre le risque de mettre le feu à ta maison/ton appartement pour ne pas aller au magasin c'est complètement débile.

    Cordialement, un électricien qui connais les dangers de l'électricité

  4. #4
    TDR125

    Re : Calcul d'un fusible.

    Faut demander à la marmotte , c'est elle qui met le fusible dans le papier alu

    +1000000 pour les dire des amis ca m'étonne même qu'un administrateur n'ait pas supprimé ce post !

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Calcul d'un fusible.

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    ... ça m'étonne même qu'un administrateur n'ait pas supprimé ce post ! ...
    Cela pourrait se faire, en effet, mais outre que ce pouvait être une farce de premier avril, c'eût été dommage.

    Pour demain, où la farce n'aura plus cours, on pourra expliquer que "l'explosion" du fil fusible confinée dans son ampoule de verre peut être considérée comme sans danger.

    Même en admettant que la section du bricolage papier d'aluminium soit bien calibrée, sont explosion en dehors de l'ampoule ne peut pas être acceptée ni tolérée.

    Il est attendu, pour demain matin, 2 avril, une confirmation que c'était bien une blague, sinon, elle sera fermée.

  7. #6
    balisto56

    Re : Calcul d'un fusible.

    Bonjour.

    Bon ! Bon ! d'accord, je vais acheter de ce pas un fusible, mais c'était plus pour le 1 er avril que pour autre chose en tout cas merci pour votre prudence.

    Cordialement.

  8. #7
    TDR125

    Re : Calcul d'un fusible.

    Bonjour tertous

    En effet , les réactions ne se sont pas faites attendre

    Bon dimanche et bien joué balisto56

    PS :me suis trompé c'est du chocolat que la marmotte met dans le papier alu
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2016, 19h13
  2. calcul d'un fusible ?
    Par ibtihel dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/03/2015, 14h46
  3. Calcul d'un fusible
    Par adrien4607 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2012, 08h47
  4. Aide calcul d'un filtre passe-haut + fusible
    Par tutuye dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2010, 10h46
  5. Fusible
    Par zdep dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2009, 09h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...