lampe témoin portail automatisé beninca en panne...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lampe témoin portail automatisé beninca en panne...



  1. #1
    7747

    Question lampe témoin portail automatisé beninca en panne...


    ------

    Bonjour,
    La lampe témoin de mon portail beninca a grillé. Après avoir changé l'ampoule, je n'ai plus d'alimentation au niveau de la lampe (feu clignotant). Qui peut m'aider? Merci d'avance.:

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : lampe témoin portail automatisé beninca en panne...

    Bonjour,

    - Sortir le voltmètre/multimètre de sa belle boîte.
    - Y a-t-il du "jus" sur le bornier en sortie de la carte du portail ? (Fusible HS ou contact de commande isolé ? ou piste grillée)
    si OUI :
    - Voir côté feu clignotant. (Clignotant HS, fusible ?, connexions, ...)
    - Donne un lien (pdf) sur ta notice de montage. (plan de la carte, raccordements .... ) c'est beaucoup mieux.
    Dernière modification par Jeryko ; 16/05/2017 à 10h13.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    7747

    Re : lampe témoin portail automatisé beninca en panne...

    Bonjour,
    Merci pour votre retour, ci-dessous l'historique de la situation et de ce que j'ai déjà testé.
    D'un seul coup, le clignotant n'a plus fonctionné. J'ai ouvert le boitier du clignotant. L'ampoule était grillée et je l'ai remplacée (230v / 25W).
    Ceci n'a rien changé. J ai entièrement démonté le bloque clignotant et identifié les deux fils d'alimentation (un bleu foncé / un marron).
    j'ai relancé l'ouverture du portail et testé l'arrivée du courant au niveau de ces 2 fils, pas de jus.
    J'ai ouvert le boitier central de l'automatisation et testé au testeur de courant si il y avait du jus au niveau des fiches concernées de la platine lorsqu'il est en opération et doit envoyer l'alimentation au clignotant, toujours pas de jus...
    J'ai dévissé la platine pour vérifier le dos de celle ci et m'assurer qu'il n'y avait rien de suspect au niveau des contacts concernés. pas de coupure apparente du circuit ni de dépôt suspect.
    Voilà ou j'en suis et je n'ai plus d'idée... si vous pouviez m'aider, je n'ai pas de voltmètre sur place et je n'ose pas aller plus loin sans être guidé de peur de faire des dégât irréversibles.
    Merci d'avance.

    Serge

  4. #4
    7747

    Re : lampe témoin portail automatisé beninca en panne...

    J'ai trouvé une notice d'un modèle Head qui reprend le même bornier de la platine que j'ai et le 3 et 4 correspondent bien au branchement du feu clignotant comme celà semble bien branché sur mon bornier. voir Pdf joint. merci d'avance pour votre retour.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : lampe témoin portail automatisé beninca en panne...

    Bonjour,

    Normalement, le "jus" feu clignotant doit sortir sur les bornes 3 et 4. Y a t-il du jus, oui ou non ?

    Tu as vérifié les 2 fusibles de la cartes ? (attention ton flash est peut être en court-circuit ?)

    Est-ce que ce "jus" est commandé par un relais ?
    Une piste coupée ?
    Il te faut un voltmètre. (ou une lampe 230V )
    Dernière modification par Jeryko ; 16/05/2017 à 16h41.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    7747

    Re : lampe témoin portail automatisé beninca en panne...

    Bonsoir,

    Je confirme qu'il n'y a pas de jus qui sort entre les bornes 3 et 4 que le portail soit en action ou pas.
    Bon point, j'ai vérifié et testé les 2 fusils ils sont malheureusement ok et ne sont donc visiblement pas la cause.
    D'après moi, je ne pense pas que le flash soit en défaut car même débranché, je n'ai toujours pas de jus des bornes 3 et 4 et encore moins aux fils qui arrivent au bloc clignotant.
    Je ne sais dire si le jus qui doit sortir des bornes 3 et 4 est commandé par un relais. pour rappel mes compétences en électricité/électronique restent limitées.
    J'ai vérifié la platine au dos et je n'ai pas identifié de piste coupées.
    Une autre suggestion?
    Merci d'avance.
    Serge

  8. #7
    Jeryko

    Re : lampe témoin portail automatisé beninca en panne...

    Bonsoir,

    Vérifier :
    Partant des bornes 3 et 4 de la carte, remonter vers la source 230V en suivant les pistes avec un Ohmmètre (hors tension bien sûr)
    Il ne doit pas y avoir 36 solutions.
    Un relais ou un triac qui commande la sortie.

    Te faire aider par un proche si nécessaire.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Panne portail Beninca, besoin d'aide
    Par invite046dd6dc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/08/2016, 10h26
  2. probleme portail coulissant Beninca CP.MS
    Par guitareux dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2016, 21h11
  3. probleme portail BENINCA
    Par phileboss dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2015, 20h21
  4. Portail beninca (besoin d'aide)
    Par invitecc271d58 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/07/2012, 20h46
  5. motorisation portail beninca ms424
    Par invitebc4b39ad dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/02/2011, 19h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...