Barbecue en béton cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Barbecue en béton cellulaire



  1. #1
    invitecb128052

    Lightbulb Barbecue en béton cellulaire


    ------

    Bonjour, à vous tous
    je désire monter mon foyer du barbecue en béton cellulaire,avec à l'interieur du foyer sur 50 cm des brique réfractaire,collé avec un ciment réfractaire.
    Le vendeur ,me dit que le béton cellulaire va péter, alors que j'ai vue sur internet énormément de fabrication barbecue, en béton cellulaire.
    je ne sais plus qui croire?
    Avez vous déjà fait ce genre de travail? que puis je faire afin que le béton cellulaire ne pète pas? ou alors, dois je abandonner ce projet,mais dans ce cas là, pour quel autre matériaux?
    je vous remercie

    -----

  2. #2
    yakafautcon

    Re : Barbecue en béton cellulaire

    Bonjour
    Au feu aucune brique ne résiste. Sur un bbq ce n'est pas un soucis, j'en ai fait en brique, en parpaing je n'ai jamais eu de pb car le feu n'est pas permanent. Une solution est de ne pas coller ton parement réfractaire sur le fond de l'âtre, tu l'ancre avec du fil de fer noyé dans les joints sur les cotés.

  3. #3
    invitecb128052

    Re : Barbecue en béton cellulaire

    merci pour ta réponse, je croyais, que je n'aurais pas de réponse.Donc, sur le fond, je ne mets pas de bloc beton cellulaire, uniquement de la brique réfractaire.Et pour la hotte? aurais tu une idée?
    merci

  4. #4
    yakafautcon

    Re : Barbecue en béton cellulaire

    Si tu peux mettre du béton cellulaire mais n'y colle pas le parement, tu le laisse flottant.
    Pour la hotte pas de pb mais n'y fait pas des feux qui seraient des fournaises.
    Dernière modification par yakafautcon ; 01/05/2018 à 07h38.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb128052

    Re : Barbecue en béton cellulaire

    Mille mercis

  7. #6
    tikeno

    Re : Barbecue en béton cellulaire

    Bonjour
    J'ai construit il y a 30 ans ma cheminée avec des briques svk ( il me semble suis plus sur du nom ) et ça a jamais bouger et j y est fait de sacré flambée Nom : Photo 084.jpg
Affichages : 1554
Taille : 135,2 Ko

  8. #7
    jiherve

    Re : Barbecue en béton cellulaire

    Bonjour,
    j'ai remplacé les dalles de foyer de mon bbq par du béton cellulaire et cela ne bouge pas, mais comme déjà écrit c'est monté flottant!
    Le reste est un truc moulé en béton de pouzzolane chargé fibres alu et là cela s'est fendu mais après 20 ans
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    invitecb128052

    Re : Barbecue en béton cellulaire

    Merci a vous tous, de me faire partager vos expériences.

Discussions similaires

  1. Ite sur béton cellulaire
    Par invite9fa3de28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/01/2014, 23h34
  2. Ite sur beton cellulaire
    Par invite9fa3de28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2012, 08h07
  3. Béton cellulaire
    Par invite03b265a8 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2012, 12h05
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2011, 14h52
  5. Béton cellulaire
    Par invite3d4b1f48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2009, 09h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...