Fissures tout autour maison - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Fissures tout autour maison



  1. #31
    fredu16

    Re : fissure tout au tour maison


    ------

    bonjour,

    C'est en prolongement du linteau fenêtre ou milieu fenêtre et entre deux fenêtres.

    -----

  2. #32
    polo974

    Re : fissure tout au tour maison

    Moi, ce que je vois, c'est qu'il y a des témoins de suivi de fissure sur plusieurs photos (dont la dernière), donc vous n'avez pas tout dit (de quand ça date, etc...).
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #33
    fredu16

    Re : fissure tout au tour maison

    Bonjour polo974,
    Un maçon m'a dit de mettre des témoins en map sur les fissures en partie haute tout au tour de la maison depuis mars 2018. Seul celle des pignons ce sont ouverte de la largeur d'un trait de crayon. Depuis je les surveille et non pas l'air de s'ouvrir plus. Auriez-vous une idée pour toutes ces fissures, d'où cela pourrait venir ? Merci pour votre réponse.

  4. #34
    fredu16

    Re : fissure tout au tour maison

    Bonjour à tous,

    Cela fait plus d'un an que mes fissures sur les murs extérieurs sont apparues. j'ai pu faire passer maçons, charpentiers, entreprise de travaux et tous ont des avis très différents.
    Pas facile d'en ressortir quelques de concret.
    La plus large des fissures côté pignon c'est ouverte environ de l'épaisseur d'un trait de crayon fin sous la panne sur environ 40cm. Les autres je ne sais pas trop les témoins en Map se sont décollés pour la plupart.
    J'ai trouvé un expert en bâtiment (A.M.I conseil) sur la Charente Maritime qui me prendrait environ 400 Euros avec rapport écrit. Je trouve qu'il n'est vraiment pas cher par rapport au autre ce qui me met le doute sur ces éventuels diagnostiques.
    Pourriez-vous svp me donner votre avis sur cette société. Merci beaucoup pour votre aides.

  5. #35
    fredu16

    Re : fissure tout au tour maison

    Bonjour Trebor
    Après 2 années de surveillance des fissures de la maison , elles n'ont pas l'air d'avoir bouger. J'ai detapisse les murs de ma chambre et j'ai eu la désagréable surprise d'avoir des fissures en escalier sur deux murs. Je pense donc que le problème de mes fissures viennent d'un affaissement de terrain mais dû à quel phénomène ? La est le problème.
    Quand pensez-vous ?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.

  6. #36
    Paillafond

    Re : fissure tout au tour maison

    Bonjour Fredu16

    les fissures en moustaches sous les appuis de fenêtres peuvent provenir d'un manque de ferraillage correct, mais aussi de mouvements sous des fondations sous-dimensionnées, surtout s'il y a de l'argile en profondeur.

    Quand il s'agit de fissures de votre pignon, cette fois-ci je pense plus pour un mouvement des fondations, ou un défaut de chainage.

    Pour les fondations, c'est très difficile d'intervenir en sous-oeuvre (mais cela se fait). En France, des milliers de maisons ont vu apparaître des fissures lors de la dernière canicule, par rétractations des argiles sous les fondations

    Pour savoir si les chaînage ont été réalisés, et où ils se trouvent, vous pouvez louer un détecteur de métaux (la poêle à frire du chercheur de trésors)

    Mais au final, il faut parfois être philosophe, et se dire qu'une maison est comme nous, elle vieillit !
    Les fissures et lézardes sont aux maisons, ce que sont les rides sont aux hommes.

    Un rafraichissement du crépis peut être une bonne solution, pour camoufler les outrages du temps. Les femmes et les hommes font bien un lifting pour retrouver un air de jeunesse ….
    PaillàDonF

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Fissures en escalier sur façade maison de 2009
    Par Milkavava dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2020, 13h02
  2. Avis sur fissures maison
    Par invite44f3b273 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2016, 14h18
  3. Fissures sur une maison des années 50: Besoin de vos lumières!
    Par invitee2ffd7c6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2015, 15h37
  4. maison pierres: fissures à chaque angle
    Par invite5ff197bf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/09/2011, 19h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...