Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous remercie d'avance pour la lecture de ces quelques lignes et de l'aide que vous pourriez nous apporter. En effet nous sommes complètement découragés.
Nous tentons depuis presque 2 ans de rénover une ancienne maison dans laquelle nous avons déjà fait beaucoup de travaux mais dont nous n'arrivons pas à nous débarrasser de l'humidité présente dans la pièce principale.
Voici quelques images de l'humidité présente dans le "salon".
##### Image exerne supprimée.
##### Image exerne supprimée.
Pour régler ce problème, nous avons fait appel dans un premier temps à un artisan qui a injecté un produit dans le mur, rien n'a changé. Le but était de faire une barrière horizontale étanche.
Un an plus tard, je problème étant toujours présent nous avons fait appel à une autre société spécialisée dans l'humidité cette fois. Ils nous conseillent à nouveau de placer une barrière horizontal mais également de gratter tout le plafonnage des murs et placer une barrière étanche sur les briques.
Pensez vous que ce soit une solution ?
Sachant qu'il n'a pas demandé en quoi était fait les fondations et n'a même pas vérifié si le plaffonage était effectivement du platre.
Pour vérifier ces dire, j'ai enlevé une partie du papier pain et gratter le mur. C'est là que je me suis rendu compte que la maison avait déjà subit un cuvelage en ciment sur 50 cm de profondeur (ce qui correspond aux taches d'humidité sur le mur) et présente une membrane brune sans doute une ancienne membrane d'étanchéité.
On peut voir sur la photo que le mur est trempé au niveau du ciment + membrane d'étanchéité , sec au niveau de la membrane d'étanchéité seule et à nouveau mouillé au dessus de celle-ci.
Le plafonnage présent n'est pas constitué de plâtre mais semble être un mélange de sable, de chaux et de poils, qui je le pense, devait permettre au mur de "respirer".
Une idée pourquoi l'humidité ressort au niveau du cimentage alors que celui-ci devrait être étanche d'après ce que j'ai souvent lu.. ?
##### Image exerne supprimée.
Je pense donc que sa solution n'est pas bonne puisque la même chose et risque justement d'envoyer l'eau autre part (chez le voisin ?)
Si vous me déconseillez de faire appel à cette société que dois je faire ?
Je ne trouve aucun artisan qui semble connaître son sujet, ils me conseillent tous de cacher cela sous du placo.
##### Image exerne supprimée.
Nous remercions encore une fois d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes en espérant que vous pourriez nous aider.
Bonsoir lamanntin et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html
Le lien vers l'image a été supprimé.
Les PJ doivent être sur le serveur.
Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.
-----