Bonjour a tous,
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin d'aide dans le choix de transformateur de courant pour un éclairage LED.
Mon soucis dans le choix viens du courant d'entrée, en cherchant ( principalement sur Amazon ) je ne trouve quasiment que des courants d'entrée de 110v à 220v, seulement en france nous sommes en 230v.
Ma questions est: Est-ce que installer un transformateur avec une tension d'entrée 110v-220v sur du 230v aura un réel impacte sur le fonctionnement de ce dernier? et est-ce que ça peut représenté un danger ?
Pour plus de détails, j'ai déjà fait mon installation, avec un transformateur AC 110V/220V DC 24V 5A 120W et a la dernière minute j'ai installer 1m80 de bandes led supplémentaires, et l’installation finale demandait un total 145w et 8.33A en 24V DC.
sans y avoir vraiment réfléchie j'ai tester mon installation tel-quel et en moins de 5 minutes le transformateur sentait le brûlé. Je me demande donc si le problème viens de la sous-dimension du transformateur, de la tension d'entrée de 230v au lieu de 110-220v ou bien même de la qualités du transformateur.
Merci d'avance =D
-----