Bonjour à toutes et à tous,
Mon amie et moi même prospectons actuellement pour notre future résidence. Nous ciblons des maisons anciennes avec souvent des travaux à exécuter. Le soucis c'est que nous manquons de compétences en la matière.
Nous avons retenu un bien que nous avons visité hier qui présente toutes les caractéristiques qui nous intéressent, une construction année 50. Seul point noir, le plafond à l'étage compte des fissures dans la plupart des pièces. Voir photos ci-dessous :
20190105_145551-web.jpg
20190105_145602-web.jpg
20190105_145614-web.jpg
20190105_145647-web.jpg
20190105_145713-web.jpg
Nous ne pouvions pas accéder aux combles durant la visite. L'agence nous a informé qu'elle était présente pendant la réalisation des diagnostiques et qu'aucun défaut n'avait été constaté lors de l'examen des combles et que la charpente semblait même avoir été entretenue. De l'extérieur les tuiles ont l'air propres, voir comme neuves, tout comme les gouttières et la façade qui ne présente aucun défaut apparent. j'ai demandé les documents qui pourraient dater et détailler ces interventions.
Il est vrai que les biens que nous avons visité jusqu'ici présentent souvent ce type de défaut mais nous ne savons jamais quoi en penser.
Du coup dans un premier temps, je souhaiterais connaitre le sentiment de ceux qui d'entre-vous ont un œil plus aguerri que nous et dans un second, vous demander quelle catégorie de professionnel serait plus à même de nous accompagner pour une contre-visite afin de diagnostiquer cela svp (charpentier, maçon, autre ?).
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter. Je reste à votre disposition pour plus de renseignement.
-----