Carrelage et isolation phonique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite79633047

------

Bonjour , j'ai une pièce à carreler de 13 m 2 et voudrait une isolation phonique car en appartement et donc des voisins en dessous , je suis passer chez Leroy merlin et un vendeur m'a conseiller de poser deux couches de feutrine sur le dallage en béton or je suis septique quand à l'efficacité et ai peur que le carrlage ne fissure ou se décolle après pose ....
    Je recherche donc quelques conseils .
    Merci par avance

-----

Larzacien

Re : Carrelage et isolation phonique

bonjour, Il existe plusieurs vidéos sur youtube dont une :

https://www.youtube.com/watch?v=tbX2RMmapoQ.

Qu'y a-t-il au sol de cette pièce actuellement ? moquette?, revetement PVC collé ? autre ?

Perso, j'avais une kitchenette dans un appartement. Il y avait un revêtement PVC de collé. Je l'ai laissé, j'y ai passé rapidement un peu de papier verre gros, ensuite j'y ai passé un primaire d'accrochage pour carrelage, et j'ai carrelé par dessus.

Le revêtement PVC a servi de sous couche phonique à rien ne coûte, et ça fait près de 20 ans, et sans problème. Le carrelage est désolidarisé du sol, et donc ça ne transmet pas les bruits d'impact. Même si dans ce logement, il y a des caves dessous, mais il y aurait un appart, ce serait sans problème.

Mais il faut qu'il soit collé, pas en pose libre, ou alors il faudrait le coller avant.

invite79633047

Bonsoir merci d'avoir répondu , au sol actuellement c'est du stratifié en lambris est-ce que que je peux le laisser et carreler par dessus et cela fera t-il l'affaire comme isolation phonique .

Olivzzz

Bonjour,

Faites le test : si les voisins du dessous n'entendent pas vos pas maintenant, ils ne les entendront pas après pose du carrelage si vous conservez votre revêtement actuel. EN revanche prenez garde à 1 détail : il faut laisser une marge de 5 mm tout autour de la pièce entre le carrelage et le mur, sinon les bruits d'impact se transmettront via le mur et toute feutrine ne servira à rien. Et vous éviterez également tout risque de décollement du carrelage dû à des tensions entre murs.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite79633047

Merci pour votre réponse

Discussions similaires

1. Isolation phonique ... par du son ?
    Par invite80aa6571 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/09/2012, 18h30
  2. Isolation phonique mais pas thermique du carrelage.
    Par Larixd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/08/2012, 07h36
  3. isolation phonique
    Par gorben dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2009, 16h50
  4. Isolation phonique sous carrelage
    Par invite10d63410 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2009, 20h48
  5. isolation carrelage mural
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2006, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...