Bonjour à tous , étant nouveau sur se site je vous demande de m'excuser au cas ou le sujet ne soit pas réellement dans la bonne rubrique .
Je suis Artisan coutelier et Artisan serrurier j'ai cependant du dormir pendant certain cour de lycée ( et je suis en train de le regretter )car je n'arrive pas a résoudre mon problème qui est le suivant :
Je veux me lancer dans la conception d'un combi touret - backstand pour coutellerie cependant je bute depuis une ou deux semaine sur mes calculs pour mes vitesses de rotation de mes outils . je doit pouvoir utilisé mes outils a plusieurs vitesses différentes et je compte installer un variateur de vitesse sur le moteur qui est un 380 v.
moteur : 380 v - 2730 trs/minute - diamètre de l'arbre 14 mm
axe des roues de contact backstand : 25 mm
axe outil de polissage : 22 mm
diamètre roue de backstand et des outils de polissage 300 mm
diamètre des poulies inconnu (je cherche justement a les calculer )
vitesse de rotation de la roue de bacstand voulue : 2730 trs / minute max
vitesse de rotation des outils de polissage voulue : 2730 trs / minutes max
comment faire pour calculer les diamétres de mes poulies en fonction des données ??
je tient a préciser que même si le backstand et le touret fonctionneront avec le même moteur il ne fonctionneront pas simultanément . il y aura deux axe et deux poulie plus un système de tendeur sur le moteur affin de tenir la courroie en tension sur la poulie qu'elle entraînera a ce moment la .
j'ai donc 3 poulies a calculé mais malheureusement je suis perdus et je nage au milieu de mes donné sans trouvé le bout du tunnel , pouvez vous m'aider s'il vous plait . merci
-----