Calcul de vitesse de rotation et rapport de transmission pour conception d'un backstand
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Calcul de vitesse de rotation et rapport de transmission pour conception d'un backstand



  1. #1
    Edrans

    Calcul de vitesse de rotation et rapport de transmission pour conception d'un backstand


    ------

    Bonjour à tous , étant nouveau sur se site je vous demande de m'excuser au cas ou le sujet ne soit pas réellement dans la bonne rubrique .

    Je suis Artisan coutelier et Artisan serrurier j'ai cependant du dormir pendant certain cour de lycée ( et je suis en train de le regretter )car je n'arrive pas a résoudre mon problème qui est le suivant :

    Je veux me lancer dans la conception d'un combi touret - backstand pour coutellerie cependant je bute depuis une ou deux semaine sur mes calculs pour mes vitesses de rotation de mes outils . je doit pouvoir utilisé mes outils a plusieurs vitesses différentes et je compte installer un variateur de vitesse sur le moteur qui est un 380 v.

    moteur : 380 v - 2730 trs/minute - diamètre de l'arbre 14 mm
    axe des roues de contact backstand : 25 mm
    axe outil de polissage : 22 mm
    diamètre roue de backstand et des outils de polissage 300 mm
    diamètre des poulies inconnu (je cherche justement a les calculer )
    vitesse de rotation de la roue de bacstand voulue : 2730 trs / minute max
    vitesse de rotation des outils de polissage voulue : 2730 trs / minutes max

    comment faire pour calculer les diamétres de mes poulies en fonction des données ??
    je tient a préciser que même si le backstand et le touret fonctionneront avec le même moteur il ne fonctionneront pas simultanément . il y aura deux axe et deux poulie plus un système de tendeur sur le moteur affin de tenir la courroie en tension sur la poulie qu'elle entraînera a ce moment la .