Saignée dans hourdis béton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Saignée dans hourdis béton



  1. #1
    panch0

    Saignée dans hourdis béton


    ------

    Bonjour a tous,

    Je souhaiterais faire une saignée dans le plafond hourdis de mon garage car le câble d'arrivée EDF, qui arrive sur le côté de ma maison, traverse le garage perpendiculairement au sens d'entrée, entre deux poutrelles.

    Il m'empêche de fixer le rail de la porte au plafond, et faire déplacer le compteur ou l'arrivée EDF coûterait trop cher !

    Je sais que les hourdis n'ont aucun rôle structurel, mais comment renforcer tout ça après pour ne pas me prendre une rangée de hourdis sur le pare brise un de ces quatre matins ?

    Merci

    -----

  2. #2
    tikeno

    Re : Saignée dans hourdis béton

    Bonsoir
    Il y a peut être la possibilité d'encastrer le cable juste au passage du rail en perçant juste un hourdis, je peux me tromper mais il me semble qu'il est interdit d'encastrer le cable EDF avant le compteur

  3. #3
    panch0

    Re : Saignée dans hourdis béton

    Il y a peut être la possibilité d'encastrer le cable juste au passage du rail en perçant juste un hourdis
    J'y ai pensé mais le câble me semble trop tendu pour pouvoir le faire dévier juste à deux endroits...

  4. #4
    yakafautcon

    Re : Saignée dans hourdis béton

    Bonjour
    Tu casses la première marmite et la dernière et tu enfile câble dedans.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanmi58

    Re : Saignée dans hourdis béton

    Citation Envoyé par yakafautcon Voir le message
    Bonjour
    Tu casses la première marmite et la dernière et tu enfile câble dedans.
    Tu oublis que c'est le cable d'arrivée EDF avec presence tension et tout qui va avec,fautcon fasse plus simple.....

  7. #6
    panch0

    Re : Saignée dans hourdis béton

    Et oui comme le dit jeanmi58, c'est le câble EDF je ne peux pas le débrancher pour le passer où que ce soit C'est pour ça que je pensais faire une saignée dans le plafond, comme ça je le pousse dedans de 2cm vers le haut et c'est fini ^^

  8. #7
    JeanYves56

    Re : Saignée dans hourdis béton

    Bjr ,

    Apparemment vous etes plus rapide pour écrire que pour agir !....
    Cordialement

  9. #8
    panch0

    Re : Saignée dans hourdis béton

    Qu'entendez-vous par là ?!

  10. #9
    TioChanclas

    Re : Saignée dans hourdis béton

    Bonsoir,
    "Il m'empêche de fixer le rail de la porte au plafond"
    Pourquoi? Avec des entretoises de l'épaisseur du cable de 2 cm, ce devrait être possible? Ou alors je ne comprends pas le problème.

  11. #10
    panch0

    Re : Saignée dans hourdis béton

    Le problème c'est que la hauteur sous plafond est < 2m et donc je voudrais monter une porte a faible retombée sous linteau (6cm). C'est plus chèr qu'une porte classique et je perdrais le bénéfice de la faible retombée si je dois l'abaisser pour éviter le câble...

    Et de toute façon le linteau existant n'est pas assez haut pour pouvoir me décaler vers le bas, d'où le choix des 6cm
    Dernière modification par panch0 ; 13/01/2019 à 22h52.

  12. #11
    panch0

    Re : Saignée dans hourdis béton

    Bref je n'ai pas demandé comment je peux éviter le câble EDF ou comment poser une porte de garage Je veux juste savoir si on peut faire une saignée dans un plafond hourdis et si oui comment empêcher les hourdis de me tomber dessus. Si vous me dites que non, alors je prendrai un autre modèle voilà tout J'ai déjà les devis pour les deux modèles ^^

  13. #12
    yakafautcon

    Re : Saignée dans hourdis béton

    Bonjour
    Ton câble est dans le sens des poutrelles ou en travers ?
    S'il est dans le sens des poutrelles tu casses toutes les marmites (car elles ne servent que de coffrage) et tu auras de la place pour fixer la câble.

  14. #13
    panch0

    Re : Saignée dans hourdis béton

    Dans le sens des poutrelles Mais a long terme je vais pas me prendre les hourdis que j'aurai entaillé sur la tete ?

  15. #14
    yakafautcon

    Re : Saignée dans hourdis béton

    Non tu casses les marmites et là tu disposes d'une cavité pour passer ton câble. Les marmites (béton, polystyrène, bois ...)ne servent que de coffrage pour la coulée. Moi je les aie cassées pour y insérer un volet roulant de garage et je n'ai comme toi qu'une tombée de 6cm.

  16. #15
    panch0

    Re : Saignée dans hourdis béton

    En fait j'avais peur qu'en faisant ça, le hourdis tombe par son propre poids. Car étant donné qu'il n'a qu'une seule alvéole, si je le scie sur toute sa longueur c'est le dessus du hourdis qui supportera sa charge

    Nom : hour.png
Affichages : 3588
Taille : 34,2 Ko

  17. #16
    yakafautcon

    Re : Saignée dans hourdis béton

    Tu peux même les casser entièrement.

Discussions similaires

  1. Béton armé : résistance fortement diminuée par un trou ou une saignée?
    Par Robinson_des_Bois dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/03/2022, 22h09
  2. Saignée à la rainureuse dans une dalle béton fraîchement coulée
    Par Appelo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2018, 15h14
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2016, 17h45
  4. Saignée à l'horizontale sur voile béton HELP !
    Par Nico7513 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2014, 18h16
  5. Percer un plancher en poutrelle+hourdis béton?
    Par inviteebe6c184 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2009, 08h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...