comment brancher un thermostat programmable sur un radiateur avec thermostat analogique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

comment brancher un thermostat programmable sur un radiateur avec thermostat analogique

Aldar

Re : comment brancher un thermostat programmable sur un radiateur avec thermostat analogique

------

voici le lien qui ne fonctionnait pas et qui correspond à la notice : https://www.dropbox.com/s/xk0dcgf6a2...en_fr.pdf?dl=0

c'est exact : ce thermostat fonctionne avec deux piles (je suis étourdi de n'avoir pas fait attention et d'avoir raisonné avec des câbles d'alimentation !)

-----

invitef030d2af

Re : comment brancher un thermostat programmable sur un radiateur avec thermostat analogique

Bonsoir
    Un peu qu'il va falloir des fils !
    Le boitier en lui meme fonctionne à piles mais il va bien falloir envoyer des fils au convecteur ou au tableau electrique

Cordialement

Aldar

Oui bien sur ! lol des fils au radiateur ! où avais je la tête?

Cordialement

Aldar

Bonjour

Je reviens vers vous au cas où je ne trouverais pas de thermostat adéquat et dans mes prix; j'en ai bien trouvé un, mais il y a peu d'avis et ils ne sont pas favorables (deux étoiles); donc si je dois abandonner l'idée d'un thermostat, je vais me rabattre sur un programmateur; dans ce cas pouvez vous m'indiquer les critères (type de contact, ampérage, etc..) qu'il doit avoir pour en choisir un, sachant qu'il devra commander un radiateur de 1500w équipé d'un fil pilote (non relié au tableau) de sorte que je me référerai au #5 (premier schéma); dans ce cas la diode sera inutile? est ce que je peux câbler le programmateur sur le même disjoncteur que le radiateur?

Bonne journée

Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

Bonjour

Il faut que le fil pilote soit relié au programmateur.

Ou alors acheter un programmateur radio

Nom : Convecteur C.jpg
Affichages : 2877
Taille : 75,1 Ko
    Carminas

Aldar

oui mais quels critères le programmateur? ampérage? 10A j suppose? quel type de contact?

Aldar

si je devais prendre un programmateur, celui-ci dont voici le lien, conviendrait il?

https://www.amazon.fr/Thermostat-Pro...ct_top?ie=UTF8

Aldar

Bonjour je me suis rabattu vers un programmateur et j'ai trouvé celui-ci : https://www.123elec.com/media/wysiwy...ote-notice.pdf

je pense qu'il doit être compatible avec un radiateur de 1500w avec thermostat intégré 4 u 6 ordres et fil pilote

par contre un petit problème : la notice conseille : "• La ligne d'alimentation 230 V~ doit être pourvue d'un fusible externe ou d'un
    disjoncteur 3 A maximum"; comme je ne vais pas tirer une ligne spéciale jusqu'au disjoncteur et que les lignes radiateur et prises de courant ont des fusibles > 3A comment dois je faire? et quel produit employer?

invitef030d2af

Bonjour
    Le disjoncteur 3a sert à protéger la ligne pilote
    D'une façon ou d'une autre avec ce matériel vous devez tirez des fils
    Il faut amener le fil pilote du radiateur au boitier ainsi qu'une alimentation 220v protégée par un 3a
    Si vous positionnez le boitier à proximité du tableau électrique il sera facile de tirer une alim par contre il faudra amener le fil pilote du convecteur au tableau
    Si vous positionnez le boitier à proximité du convecteur il faudra amener une alim protégée par un 3a depuis le tableau et tirer un fil vers le convecteur
    Ceci est valable pour n'importe quel gestionnaire à fil pilote
    Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. comment brancher un thermostat rdj10/rf
    Par invite2ec3cd00 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2015, 20h23
  2. comment brancher mon thermostat sans fil
    Par inviteac26b15d dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/11/2013, 08h43
  3. Thermostat programmable radiateur et puissance en Watts ou Ampères
    Par domino48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2012, 14h53
  4. Comment brancher mon thermostat ?
    Par invited2bacc71 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2009, 18h42
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 23h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...