Bonjour,
Mon portail motorisé comporte deux cartes électroniques
- une carte mère (CM) alimentée en 230v permet la réception des commandes et la commande des moteurs
- une carte fille (CF) permet de charger sans danger (limiteur de tension à 25v environ) 2 batteries 12v en série et de palier au manque de 220v
un connecteur de la CM sort du 24v continu (36v en réalité) quand le 220v est disponible et reçoit le 24v de la CF en cas de coupure de courant ce qui permet le fonctionnement du portail sans 220v
Ma CF est maintenant (partiellement) défectueuse, le modèle est obsolète, il faudrait tout remplacer (CM+CF) !
En l'état, la CF reçoit bien le 36v, le régule en 24v et charge les batteries correctement.
Par contre, quand le 220v se coupe, les batteries ne débitent pas (0v) dans la CM.
N'ayant pas trouvé le défaut (mes compétences sont limitées et CF multi-couches) , mon idée serait de "fabriquer" un autre chemin pour le retour
en remplaçant le chemin actuelBatteries <==> CF <==> CM (<=220v ac)parBatteries <=1= CF <=2= CM (<=220v ac)et en forçant le passage par des diodes
Batteries =====3====> CM
Mon idée est-elle réaliste ? Si oui quelles diodes faut-il mettre et faut-il en mettre en 13 , 23 ou 23 suffit-il ?
(aucune idée du courant mais la CM commande 2 moteurs 4.5A/24v DC, les batteries sont des 12v 7Ah)
zoom 23 :merci d'avanceCode:carte carte ajoutée mère vers CF + . => - . => . + vers batteries + . <= . - - . <= <= diode . connecteur
-----