Bonjour,
Pour une application sur un fourgon aménagé je souhaite recharger une batterie auxiliaire au plomb (12v) décharge lente via mon alternateur lorsque le moteur est allumé.
Pour celà j'ai trouvé des "coupleurs de batterie" de ce type : https://www.amazon.fr/Victron-Couple...a-645878738117
Mais je me pose plusieurs questions.
Il semblerait que ce soit un relais qui est activé lorsque la tension dépasse un certain seuil (batterie principale chargé) et qui s'ouvre lorsque la tension est trop basse.
Mais ce couplage "sec" n'est t'il pas dangereux au niveau de l'intensité ? Par exemple si la différence de tension est élevée entre les deux batteries il n'y a aucun contrôle de l'intensité de charge ce qui n'est pas recommandée surtout pour des batteries à décharge lente.
Sinon qu'elle est la solution pour coupler "proprement" les deux batteries pour la charge ? Je me demandais si un contrôleur PWM utilisé pour le pilotage des moteurs à courant continu pouvait servir afin de régler et limiter le courant de charge par exemple à 20a ?
Merci
Cordialement
Valentin
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