Je reviens aux sabots pour la fixation des solives (Ici par exemple) entre les doubles sommiers (N’ayant pas trouvé de meilleurs moyens « faciles » à mettre en œuvre) j’essaierai de les dissimuler d’une façon ou d’une autre.
Reste la fixation des piliers centraux au sol (Ayant toujours cet impératif de temps pour la réalisation : je dois prendre huit jours pour réaliser ce travail à plus de 600 km de mon habitation)
Difficile de les sceller dans le béton (Limité par le temps de séchage) reste la fixation dans ce genre d’étrier ICI par exemple
Sur le cahier des charges de la construction de la maison (1978) il est écrit ceci : Mise en place d’un blocage en cailloux ou graviers avec couche de sable en finition permettant une bonne répartition de la dalle béton : de 8 cm d’épaisseur armée, dosé à 300 Kg de ciment/m3 avec interposition d’un film de polyèthylène pour éviter les remontées d’humidité.
Vous parlez souvent de C18 ou C24, mais le seul endroit où j’ai trouvé les solives en section 15 x 5 C’est ICI (Et aucune précision sur la catégorie)
Bonne journée
-----