Bonjour à tous,
Suite au message ci-dessus, j'ai eu une réponse sur le Forum Bois.com de Boisphile :
Pas d'assemblage à mi-bois est-ce que cela veut dire pas de fixation sur pilier bois ? donc on ne peut utiliser "que" des Muralières sur corbeauxPour obtenir des réponses fiables, il faut un projet fiable, il n'est pas possible de passer le temps qu'il faudrait pour décrypter tout ce méli-mélo, dont une bonne partie n'est pas réalisable.
Si vous avez maintenant choisi une solution, effacez tout le reste et repartez sur quelque chose de plus simple.
Muralières sur corbeaux, pas d'assemblage à mi-bois, sens des dalles obligatoirement perpendiculaire aux solives, poteaux 100x100 à condition qu'il y ait un renfort sous dalle béton etc ...
Bref, synthétisez pour obtenir une proposition correcte.
Pour le sens des dalles obligatoirement perpendiculaire aux solives, j'avais l'impression que c'était le cas dans le croquis 6 et 7 (Faut-il être perpendiculaire aux sommiers ou aux solives ?)
poteaux 100x100 à condition qu'il y ait un renfort sous dalle béton nous avions déjà évoqué ici et Là avec Ilovir ce "problème".
J'avais précisé cela :
Que faut-il faire pour faire un renfort sous dalle béton ?Sur le cahier des charges de la construction de la maison (1978) il est écrit ceci : Mise en place d’un blocage en cailloux ou graviers avec couche de sable en finition permettant une bonne répartition de la dalle béton : de 8 cm d’épaisseur armée, dosé à 300 Kg de ciment/m3 avec interposition d’un film de polyèthylène pour éviter les remontées d’humidité.
Nous pensions être arrivé presque au bout de l’étude de notre projet, ce dernier message nous donne beaucoup de doute
-----