Construction d'une estrade pour lit tiroir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Construction d'une estrade pour lit tiroir



  1. #1
    jeanlouislefou

    Construction d'une estrade pour lit tiroir


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai parcouru avec interet les differents sujets parlant de solives, abaques, fleches, flexion...Seulement je ne suis pas sur de bien avoir compris et surtout je ne voudrais pas me tromper dans l'application de mon projet.

    Le projet est le suivant, nous avons une chambre d'ami qui est aussi la chambre de notre fils, seulement un lit deux place de 160x200 ca prend beaucoup de place et ce n'est pas forcement utilise tout le temps. En parcourant l'internet j'ai trouve des idees similaires a ce que je voulais realiser, a savoir une estrade pour y glisser le lit deux places en dessous et liberer de l'espace pour que le petit puisse jouer.

    Sur l'estrade se trouvera son lit ainsi qu'un bureau, l'espace libere servira d'espace jeux.

    J'ai trouve le site de Jean Lamaison (http://jean.lamaison.free.fr/flexion.html) pour effectuer les calculs mais rien n'est moins sur...

    Votre avis est bien evidemment important surtout ceux qui ont deja construit un tel projet.

    Exemple : je suis parti sur une hauteur de l'estrade (plancher - bas de l'estrade) de 50cm. Je voulais 40cm mais ca fera trop juste a mon avis (roulettes, sommier a lattes et matelas de 25cm + linge de lit)

    Je me suis evidemment oriente vers une construction en bois mais j'ai l'impression que je vais perdre en hauteur, alors j'ai regarde du cote des tubes carre ou rectangle en acier (pour ? contre ?). Est ce que c'est dur a monter ? souder ? Comment ca fonctionne ?

    L'idee ici est d'avoir une structure la plus fine possible pour ne pas alourdir la piece avec un bloc enorme...

    Orientation des solives ? Aucune idee de ce qui serait le plus optimise...bref je nage un peu.

    D'apres tout ce que j'ai lu je vais devoir ensuite mettre une couche de OSB (11mm ? 14mm ?) puis un parquet flottant (encore des cm en hauteur tout ca)

    Bref j'attends vos avis eclaires

    Un tout grand merci d'avance.

    Excusez le dessin qui est loin d'etre top.

    Configuration de la chambre 270 x 565 murs sur les trois cotes (gauche droite et derriere) pour supports possible.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jeanlouislefou

    Re : Construction d'une estrade pour lit tiroir

    Bon pas de chance sur ce projet J'ai croise le post d'un autre membre qui a realise quelquechose de similaire je vais m'en inspirer.

    Si jamais quelqu'un a des reponses je suis preneur.

    Merci et bonne journee a tous

  3. #3
    jeanlouislefou

    Re : Construction d'une estrade pour lit tiroir

    Je remonte mon post au cas où

Discussions similaires

  1. Construction d'une estrade
    Par Zerfed dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/02/2019, 16h19
  2. calcul d'une structure pour estrade de lit 2 places
    Par badnick974 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2017, 19h22
  3. Dimensionnement de tubes de section carré en fer pour construire une estrade
    Par invitea0c04da4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/12/2010, 17h43
  4. Estrade
    Par invite0e205995 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/07/2010, 22h15
  5. pour résumer que choisir pour construction neuve petit budget ?
    Par invite552f1691 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/07/2006, 12h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...