re ,
Il n'y a pas a se tromper dans ce genre de connexions , les cosses sont de Ø differents !!
quand ce ne sont pas des connecteurs
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re ,
Il n'y a pas a se tromper dans ce genre de connexions , les cosses sont de Ø differents !!
quand ce ne sont pas des connecteurs
Cordialement
Voici la photo de l'alternateur
IMG_2631.jpg
Année, type de la voiture et marque de l'alternateur ?
Donc alimenté par 2 fils électriques, un fin pour la lampe témoin et un plus gros câble pour alimenter la batterie ou sur le démarreur ?
Il n'y a pas eu de modification sur la voiture juste avant ce problème ?
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
La voiture est une 205 Génération de 98
Il n'y a pas eu de modification sur la voiture avant ce problème ...qui se renouvelle depuis 4 ans mais la dernière fois, en mars dernier,j'ai changé le régulateur et la batterie
Bsr ,
"j'ai changé le régulateur et la batterie "
Je vous avais deja ecrit ceci post 20 :
,
quand vous remplacez le régulateur / balais , les balais ne portent pas bien sur un collecteur usé , creusé
Si le rotor n'est pas coupé , on peut refaire les portées du collecteur au tour , mais attention , ce n'est pas bien epais !
Il faut sortir l'alternateur sur l'etabli et faire plusieurs vérifications dont on a déja parlé , le collecteur , les diodes ...
Cordialement
Bonjour,
Je n'ai pas pu ( eu le temps) changer l'alternateur mais je vais le faire
Ce matin, j'ai vérifié la tension moteur froid: j'ai 14.4 Volts au ralenti et pareil en accéléré
J'ai débranché le fil du voyant de l'alternateur et mesuré la tension à la sortie, moteur au ralenti: 18,5 Volts..sur cet alternateur un peu ancien, j'avais mis un régulateur neuf en mars dernier!
Toujours le même problème...les régulateurs ne tiennent pas
Bsr ,
En debranchant ce fil , le regulateur ne va plus reguler l'alimentation du rotor et donc la tension de sortie de l'alternateur
C'est plutot celle là qu'il faut mesurer dans ce cas
Dernière modification par JeanYves56 ; 10/08/2019 à 22h44.
Cordialement
Ce matin, j'ai vérifié la tension moteur froid: j'avais 14.4 Volts au ralenti et pareil en accéléré, cet après-midi, j'ai 12.75 V au ralenti et idem en accéléré au niveau de la batterie! A n'y rien comprendre...néanmoins la tension n'augmente pas quand on accélère, ce qui confirmerait bien que l'alternateur ne charge pas.
Bonne fin de WE
Dernière modification par delagui ; 11/08/2019 à 16h51.
Bonjour,Ce matin, j'ai vérifié la tension moteur froid: j'avais 14.4 Volts au ralenti et pareil en accéléré, cet après-midi, j'ai 12.75 V au ralenti et idem en accéléré au niveau de la batterie! A n'y rien comprendre...néanmoins la tension n'augmente pas quand on accélère, ce qui confirmerait bien que l'alternateur ne charge pas.
Bonne fin de WE
12,75 Volts étant la tension de la batterie, car l'alternateur ne fourni aucune tension ni courant vers la batterie.
Le câble de la lampe témoin déconnecté, la tension sur la borne D+ ou L ou DF est celle qui éteint la lampe lorsque l'alternateur fourni une tension et un courant.
Le problème est probablement au niveau du pont de diodes qui est coupé, ce qui ne permet pas à un courant de sortir de la borne B+
La borne D+ de la lampe témoin semble alimentée normalement si un courant est fourni, car la tension que tu mesures et une tension à vide sans aucune charge (lampe à alimenter).
Tu-as un autre alternateur, remplace-le.
Dernière modification par trebor ; 11/08/2019 à 17h04.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
L'alternateur a été remplacé par un neuf
Le témoin de charge ne s'allume plus et la tension aux bornes de la batterie est de 14045 Volts moteur au ralenti et même résultat en accéléré, c'est ce dernier point qui m'interpelle!
A votre avis est-ce normal!
Bjr ,
Je vous ai mis un doc sur les tensions de régulation plus haut !
vous l'avez lu ??
Cordialement
re
Oui , j'ai bien parcouru la page ( message 52) où vous indiquez mentionné
la tension de regulation , les consommations suivant la vitesse de rotation
Il y a bien la vitesse de régulation ( en ce qui me concerne: Valéo 14.4 avec +ou- 05 --> donc c'est bon) mais je ne vois rien concernant les consommations suivant les vitesses de rotation
Cordialement
re ,
Il y a les valeurs max des intensité à 13.5 v suivant les marques
C'est normal que la valeur de tension soit la même a differentes vitesses de rotation
Cordialement
Merci, me voilà rassuré.
Bonne fin de journée