Création de mur porteur calcul de poutre?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Création de mur porteur calcul de poutre?



  1. #1
    Tibo19800

    Création de mur porteur calcul de poutre?


    ------

    Bonjour.

    Je viens vers vous car je ne suis pas sûr pour la mise en place de poutre à la place de mur porteur
    La maison est construite avec des parpaing en peripherie.
    Le mur intérieur que je souhaite modifié est en brique . Aucune poutre n est dans les mur en brique .
    Le sol est une chappe en béton monter sur un hourdi fabriqué en brique ( année de constructio : 1966 ).

    L étage est aussi fait de la même manière.
    L étage sera habitable.

    Le mur présent présent au dessus est en brique . Il supporte une partie de la charpente. Il est fait en brique.

    Mon projet :

    Agrandissement des ouverture pour des pièces de vie entière.

    Type de matériaux souhaiter : Poutrelle type HEB .

    questions : les porté souhaiter peut elle être possible avec le pois au dessus ?

    Quelle section de Poutrelle doivent prendre ( 180 / 200....) ?

    Est ce que les poteaux pour soutenir en.plus des mur extérieur doivent avoir une section identique à la poutre ?

    Merci de vos réponses.

    Pour toutes questions supplémentaire n hésitez pas .

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ilovir

    Re : Création de mur porteur calcul de poutre ?

    Bonjour

    Pour que ce soit faisable en poutrelles HEB, il convient de prendre en considération :

    - comment la partie de la structure de la maison qui est sous le niveau des actuels murs à enlever pourra supporter les charges concentrées en pied des poteaux envisagés
    - si l'enlèvement du mur n'a pas d'incidence néfaste sur le raidissement de la construction dans le sens transversal : on enlève un contreventement
    - les charges à reprendre par les linteaux HEB, et les exigences en matière de limitation des déformations ; pour déterminer les sections
    - les modes opératoires possibles pour la réalisation : comment étayer, mise en pré-charge éventuelle, etc ...

    Je pense que vous vous ferez rapidement une opinion sur les possibilités, en consultant quelques entreprise habituées à ce genre de travail.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  3. #3
    Tibo19800

    Re : Création de mur porteur calcul de poutre ?

    Bonjour. J'ai une notice explicicative sur le poidset la porté. Mais je suis pas sûr.

Discussions similaires

  1. Ouverture mur porteur / calcul poutre hea heb
    Par Alexkid4444 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2018, 07h46
  2. Calcul pour poutre métallique ou bois pour ouverture mur porteur.
    Par albert98800 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/09/2017, 19h58
  3. Calcul Poutre IPN ou autre pour ouverture mur porteur
    Par cerb_r dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/05/2017, 08h32
  4. Pose Poutre 7m mur porteur
    Par 1ForMaT dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 57
    Dernier message: 14/12/2015, 20h38
  5. poutre mur porteur
    Par inviteb345fac2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/01/2011, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...