Bonjour
Je pense avoir un petit (ou gros je l’ignore) problème avec des locataires non désirés chez moi. J’ai entendu comme des grattements se déplacer dans la plinthe située sous ma verrière (photo ci joint), cette plinthe est creuse et je ne sais pas trop ce qu’il y a dedans ni comment elle a été montée, mais je ne peux la démonter ou l’ouvrir.
Ces grattements, d’abord localisés vers le boîtier de mon compteur (à gauche sur la photo) se sont ensuite déplacés et ont longés la plinthe de gauche à droite pour ensuite disparaître.
J’avais déjà eu qq soupçons dans ma cave il y a 6 mois, avais mis des pièges et appâts mais cela n’avait rien donné.
J’ajoute que je n’en ai jamais vu, jamais trouvé de crottes. Donc juste entendu des grattements.
Savez-vous comment elles fonctionnent ? Elles peuvent vivre tt le temps dans les plinthes sans jamais en ressortir (aucune trace dans la maison) ?
J’ai juste peur qu’elles se baladent dans les gaines électriques pour tout bousiller.
Un moyen de s’en débarrasser ? Dératiseur professionnel ? Il s’y prendrait comment car si dans les murs elles sont inaccessibles non ?
Merci !
-----