Bonjour à la communauté,

Je souhaite transformer en une arrière cuisine ce qui est actuellement un cellier/cave, à savoir faire un plancher et garder la hauteur restante de 1,20m dessous pour entreposer des bouteilles... de vin. Cette dernière partie est enterrée et ventilée naturellement. Le plancher est supporter un congélateur, un petit frigo supplémentaire, des étagères pour entreposer les conserves, bouteilles d'eau et jus de fruits, ainsi que les ustensiles de cuisine que l'on n'utilise pas quotidiennement, du type robot/centrifugeuse/moules à gaufre/friteuse/sorbetière...
Les dimensions sont 2,40mx3m (2,38m x 2,94m exactement).
Je pensais poser des poutres IPN avec 60cm d'entraxe dans le sens de la longueur et les couvrir directement par des dalles OSB3 de 22mm. Les dalles resteront à priori nues (vernis ou peinture de sol voire lino éventuel). Les poutres IPN peuvent être scellées dans les soubassements (pierre ou parpaings).
J'aimerai savoir vers quel type de poutre IPN je dois m'orienter (100, 120, 150, ...) ainsi que la profondeur du scellement dans les soubassements (10cm, 15 cm, ...).
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos retours avisés.
Cordialement,
Julien