y a t il une pile dans un carillon sans fil?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

y a t il une pile dans un carillon sans fil?



  1. #1
    pourpre76

    y a t il une pile dans un carillon sans fil?


    ------

    Bonjour,

    j'ai un carillon byron type DB421E-F (receiver) qui a commencé à moins bien fonctionner, la sonnerie devenait de plus en plus hachée et a tendance à vouloir disparaître.

    Je sais qu'il y a une pile dans la sonnette, je pense que la changer joue sur l'émission du signal et non sur la sonnerie (à moins que je me trompe)!

    Le carillon récepteur est branché sur la prise électrique, et je me demande s'il contient une pile (ou ça peut être un condensateur) qui commence à fatiguer? que je puisse remplacer?

    Je cherche une confirmation avant de forcer l'ouverture (vis triangle que je n'ai pas un tourne vis spécial), je suis obligé de casser l'emplacement de fixation, et j'ajouterais de la colle plus tard!

    Si quelqu'un a ouvert un carillon et a vu une pile merci de me le confirmer!

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : y a t il une pile dans un carillon sans fil?

    Bonjour pourpre76 et tout le groupe

    Citation Envoyé par pourpre76 Voir le message
    ... j'ai un carillon byron type DB421E-F (receiver) qui a commencé à moins bien fonctionner ...
    Ce type de question n'est pas du domaine de l'électronique, comme expliqué dans le lien

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster.

    La discussion va être déplacée vers le forum adapté.


    Pas de pile dans le récepteur qui est sur secteur, mais sur l'émetteur qui est "au loin". Là, il faut changer la pile avent de chercher autre chose.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : y a t il une pile dans un carillon sans fil?

    Hello!
    Le set indispensable pour les vis "exotiques" :
    https://www.google.com/shopping/prod...UhUBOEQ8wIIsQM
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    pourpre76

    Re : y a t il une pile dans un carillon sans fil?

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Et effectivement, je n'ai pas trouvé une pile dans le récepteur!

    Ce récepteur, à chaque fois qu'il était branché sur le secteur, il sonnait!! et c'est cette sonnerie qui a tendance à se fatiguer, diminuer et disparaître!

    En fait, la sonnerie se déclenche, commence fort, puis finit inaudible!

    Sur la carte électronique, je vois un ressort (ou antenne), 3 condensateurs chimiques, et un cube jaune! et une pièce argenté (transistor peut être)!

    Une de ces pièces peut être la cause?

    Tout avis est le bienvenu!
    Dernière modification par gienas ; 06/11/2019 à 19h57. Motif: qsuppression de l'image qui est toute noire, donc inutilisable

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : y a t il une pile dans un carillon sans fil?

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par pourpre76 Voir le message
    ... Et effectivement, je n'ai pas trouvé une pile dans le récepteur! ...
    C'était prévu et annoncé.

    Avant de chercher côté récepteur, il a été conseillé de regarder côté emetteur, où il y a une pile, qui peut avoir pris un coup de vieux.

    S'il s'avère qu'une pile neuve fait pareil, il sera temps d'attaquer le récepteur. Là, c'est prématuré.

    Une image avait été jointe au #4, mais cette image ne comportait qu'un point blanc dans une surface toute noire, c'est donc une image inutilisable qui a été supprimée.

  7. #6
    pourpre76

    Re : y a t il une pile dans un carillon sans fil?

    merci encore, et oui je galère avec mes images, elles ne passent pas malgré plusieurs tentatives! peut être trop volumineux, pourtant j'ai baissé leur qualité!

    Concernant la pile, son changement a donné le même résultat!

    Je rappelle que le récepteur émet une sonnerie à son branchement sur le secteur (en tout indépendance de la sonnette, pour signaler son bon fonctionnement ) et cette sonnerie qui a disparu aussi (trop faible) !

    Un indice supplémentaire: c'est un composant électronique qui se fatiguait progressivement avec le temps, la sonnerie se déclenchait fort puis avait du mal à finir, pour en arriver à l'état actuel: sonnerie presque inaudible!!

    Je peux me tromper, mais je pense plus à un condensateur qu'à un transistor ou circuit intégré!

    Merci pour votre avis!
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : y a t il une pile dans un carillon sans fil?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par pourpre76 Voir le message
    ... je galère avec mes images, elles ne passent pas malgré plusieurs tentatives! ...
    C'est réglé. Elle est passée.

    Mais elle ne nous apporte pas grand-chose.

    Citation Envoyé par pourpre76 Voir le message
    ... Concernant la pile, son changement a donné le même résultat! ...
    Dont acte. N'en parlons plus, mais c'est bien par là qu'il convenait de commencer.

    Peux-tu préciser/confirmer que l'appui sur le bouton amorce bien la sonnerie. Ce n'est pas dit explicitement.

    Citation Envoyé par pourpre76 Voir le message
    ... Je rappelle que le récepteur émet une sonnerie à son branchement sur le secteur (en tout indépendance de la sonnette, pour signaler son bon fonctionnement ) et cette sonnerie qui a disparu aussi (trop faible) !

    c'est un composant électronique qui se fatiguait progressivement avec le temps, la sonnerie se déclenchait fort puis avait du mal à finir, pour en arriver à l'état actuel: sonnerie presque inaudible!!

    Je peux me tromper, mais je pense plus à un condensateur qu'à un transistor ou circuit intégré ...
    Sans des tests plus poussés, avec mesures, impossible de trancher. Le haut parleur visible sur ta photo est un des suspects. Est-il écrit quelque chose dessus?

  9. #8
    roro222

    Re : y a t il une pile dans un carillon sans fil?

    Citation Envoyé par pourpre76 Voir le message
    Sur la carte électronique, je vois un ressort (ou antenne), 3 condensateurs chimiques, et un cube jaune! et une pièce argenté (transistor peut être)!
    Bonjour
    La pièce argenté est un quartz qui sert à cadencer une oscillation
    Il serait bien d'avoir une photo bien nette de l'autre face de la carte électronique
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  10. #9
    roro222

    Re : y a t il une pile dans un carillon sans fil?

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Le set indispensable pour les vis "exotiques" :
    https://www.google.com/shopping/prod...UhUBOEQ8wIIsQM
    Pour Archeos
    Le kit que tu propose n'a même pas les embouts triangulaires

    Celui là est plus complet
    Et encore, j'ai trouvé des vis donc rien ne correspondait
    Il m'a fallut les fabriquer

    Nom : Embout vis.jpg
Affichages : 222
Taille : 132,5 Ko
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  11. #10
    f6exb

    Re : y a t il une pile dans un carillon sans fil?

    Le "condensateur ?" jaune est peut-être fatigué.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. Carillon automatique couplé à une caméra sans fil
    Par invitef3ac0d60 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2015, 16h40
  2. Amélioration d'un carillon sans fils (433mhz)
    Par invite5f0f5e5f dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/02/2014, 18h45
  3. Réelle consommation électrique d'un carillon sans fil
    Par nathgene dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/12/2013, 18h16
  4. un carillon sans fil... avec fil !
    Par invitee7691293 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2011, 13h37
  5. Transport de charges dans pile sans pont salin
    Par inviteb6ed1325 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2010, 09h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...