Relais à impulsion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Relais à impulsion



  1. #1
    invite35b72cf2

    Relais à impulsion


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord je suis totalement novice dans le domaine de l'électronique, je m'excuse donc par avance si mes questions semblent stupides

    J'ai un récepteur de la marque NICE que j'ai branché sur un moteur de porte de garage somfy, ceci afin de pouvoir commander le somfy avec une commande NICE.

    Ce récepteur est équipé de 2 relais, il m'en reste donc un disponible, que je souhaiterais utiliser pour commande l'allumage de spot extérieurs.
    Le relais connecté au moteur somfy envoie en permanence du 24V. Lorsque j'appuie sur le bouton de la commande, la tension chute à zéro et repasse à 24v lorsque je relâche.
    D'après la notice, j'ai la possibilité d'inverser cette mécanique pour le second relais.

    Ce que je voudrais faire, c'est que le relais n'envoie du 24V que lors d'un appuie sur la touche de la commande, et qu'un relais puisse jouer le rôle d'interrupteur pour pouvoir soit allumer, soit éteindre un éclairage branché sur du 220V.

    De ce que j'ai pu voir, il me faudrait un relais bistable à 1 bobine, mais je ne vois pas quel modèle prendre, ni comment faire le branchement...

    Merci De votre aide !

    -----

  2. #2
    omega.067

    Re : Relais à impulsion

    bien le bonjour
    et si tu faisait commander un télérupteur 24V, par le relais dispo !
    il faut juste que tu inverse la sortie du relais, pour qu'il n'envoie le 24v que pendant que tu appuie sur le bouton de commande
    savoir aussi pour la bobine du télérupteur, si le relais "envoie" du 24V AC ou du DC
    mais est-tu sur que le contact du relais, n'est pas un NO + NF , poste la photo du bornier (ou la notice de raccordement) , on pourra mieux se rendre compte
    au pire, les coordonnées exactes du récepteur
    Michel
    ps, on est pas franchement en "électronique"