Bonjour,
Tout d'abord je suis totalement novice dans le domaine de l'électronique, je m'excuse donc par avance si mes questions semblent stupides
J'ai un récepteur de la marque NICE que j'ai branché sur un moteur de porte de garage somfy, ceci afin de pouvoir commander le somfy avec une commande NICE.
Ce récepteur est équipé de 2 relais, il m'en reste donc un disponible, que je souhaiterais utiliser pour commande l'allumage de spot extérieurs.
Le relais connecté au moteur somfy envoie en permanence du 24V. Lorsque j'appuie sur le bouton de la commande, la tension chute à zéro et repasse à 24v lorsque je relâche.
D'après la notice, j'ai la possibilité d'inverser cette mécanique pour le second relais.
Ce que je voudrais faire, c'est que le relais n'envoie du 24V que lors d'un appuie sur la touche de la commande, et qu'un relais puisse jouer le rôle d'interrupteur pour pouvoir soit allumer, soit éteindre un éclairage branché sur du 220V.
De ce que j'ai pu voir, il me faudrait un relais bistable à 1 bobine, mais je ne vois pas quel modèle prendre, ni comment faire le branchement...
Merci De votre aide !
-----