Accus CD-NI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Accus CD-NI



  1. #1
    JLB37

    Accus CD-NI


    ------

    Bonjour j'ai deux accus CD-NI d'une perceuse qui donne chargé un peux plus de 15 volts à vide lorsque je met la perceuse en charge il passent à une valeur inférieur à 1 volt. une fois la peseuse c'est mise à tourner lentement et la vitesse augmentait la tension était d'environ 6 v et montait également. j’ai arrêté ce procédé car les accus chauffaient un peu. Ensuite impossible de renouveler le phénomène.
    Pouvez vous m'expliquer ce qu'il se passe et me dire si je peux sauver ces accus qui à vide sont tous bon.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Accus CD-NI

    Bonjour JLB37 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par JLB37 Voir le message
    ... j'ai deux accus CD-NI d'une perceuse qui donne chargé un peux plus de 15 volts à vide lorsque je met la perceuse en charge il passent à une valeur inférieur à 1 volt ...
    1- les accus cadmium nickel sont interdits à la vente depuis des lustres, ce qui laisse supposer que la machine est "hors d'âge";

    2- le comportement des dites batteries montre qu'elles sont fichues, inutilisables et même dangereuses.

    C'est ce qui arrive en général à ce type de machine. Quand on peut, pour certaines, racheter des batteries d'origine neuves, leur prix est très dissuasif.

  3. #3
    Fustigator

    Re : Accus CD-NI

    On se rappellera que les Ni-Cd, en plus d'être interdites à la vente depuis des lustres, avait une procédure de charge à rebours des habitudes pour toutes les autres batteries.
    En effet, un décharge complète était recommandée avant la charge.
    Certains chargeurs plutôt haut de gamme avaient d'ailleurs cette fonctionnalité.

Discussions similaires

  1. Batterie d'accus
    Par Shrapnel dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/04/2015, 23h39
  2. accus solaires
    Par invitedec1bc87 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2012, 15h20
  3. Chargeur d'accus ni-mh
    Par invite4c9acaca dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2009, 11h23
  4. Prolonger la vie des accus...
    Par pmpzt dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2009, 21h28
  5. Accus...
    Par Raphael2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2005, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...