Que me conseillez-vous sur un carrelage : lames ou rouleau en vinyle ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Que me conseillez-vous sur un carrelage : lames ou rouleau en vinyle ?



  1. #1
    Tiani

    Question Que me conseillez-vous sur un carrelage : lames ou rouleau en vinyle ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Je ne vais pas tarder à recouvrir mon carrelage qui est blanchâtre et me donne l'impression de vivre dans un frigidaire..

    Donc, j'ai l'intention de le recouvrir soit de lames vinyle, soit de rouleaux en vinyle imitation parquet .
    Je vais en mettre dans la grande pièce, dans la cuisine ouverte sur cette pièce (je n'ai pas d’entrée car on entre directement dans la grande pièce) et dans le couloir . En tout j'ai à peu près 45 m2

    Je n'ai pas l'intention de faire un ragréage car le sol est plan avec des joints de carreaux ne dépassant pas 1 mm (1,5mm) de profondeur et aussi parce que je ne veux rien de définitif (le carrelage n'étant pas abîmé du tout).

    Je recherche des retours d'expériences :

    Que me conseillez-vous ?

    Qu'est-ce qui est le plus facile à poser, rouleaux ou lames ?

    Qu'est-ce qui sera le plus résistant ? (certains me disent que si on fait tomber un marteau sur des lames elles se fendent illico !)

    Faut-il mettre une sous-couche en mousse, isolante... Ou rien du tout en dessous ? (certains vendeurs me disent qu'une sous-couche fait "glisser" les lames...)

    Quels sont les points à regarder tout particulièrement (systèmes de clips, chanfreins, épaisseur, usure...) ?

    Voilà ! Si vous avez déjà poser des sols de ce style je suis preneuse de vos retours d'expériences parce que les vendeurs... si on en voit 4 on a 4 avis différents...

    Merci beaucoup par avance,

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Que me conseillez-vous sur un carrelage : lames ou rouleau en vinyle ?

    Bsr à toi,
    Je préférence les lames ( se posent en diletente !!) Suivant les "incongruités" de ta pîéce, c'est pas evident de poser des rouleaux..
    Est ce une piéce de passage ( voir épaisseur de la couche d'usure)
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 03/02/2020 à 20h35.

  3. #3
    jiherve

    Re : Que me conseillez-vous sur un carrelage : lames ou rouleau en vinyle ?

    bonsoir,
    Amha à la longue le vinyl en rouleau fera apparaitre les carreaux susjacents et par ailleurs il est plus facile de poser des lames. Avec chanfrein cela peut éviter le tuilage comme pour le parquet flottant mais je ne sais pas si les lames vinyl peuvent tuiler.
    Dans tous les cas penser à la dilatation, il faudra donc des plinthes assez épaisses pour faire cache misère.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Tiani

    Re : Que me conseillez-vous sur un carrelage : lames ou rouleau en vinyle ?

    OK ! Merci pour les infos !
    Donc, plutôt des lames, et je note que vous me dites que c'est plus facile à poser.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TioChanclas

    Re : Que me conseillez-vous sur un carrelage : lames ou rouleau en vinyle ?

    Bonsoir,
    et pourquoi pas un vrai parquet en bois d'arbre, chaleureux, durable...

  7. #6
    Tiani

    Re : Que me conseillez-vous sur un carrelage : lames ou rouleau en vinyle ?

    Oui, mais c'est beaucoup trop cher pour moi malheureusement !

    D'ailleurs, selon vous, pour avoir un vinyle en lames qui tienne le coup, quel prix moyen faut-il prévoir ?
    J 'ai jeté mon dévolu sur des lames à 22€ le m2 mais on me dit parfois que si je ne dépense pas le double ça ne tiendra pas..

    Y a bcp trop d'avis contradictoires...

  8. #7
    invite58706596

    Re : Que me conseillez-vous sur un carrelage : lames ou rouleau en vinyle ?

    Bonjour;

    Pour ce type de produit, il faut un surface bien plane comme pour ton problème de mortier de ciment > https://forums.futura-sciences.com/b...e-mortier.html
    Tu peux utiliser un couteau à enduire par exemple > https://www.sikkens-solutions.fr/cou...%C3%A9coffrage
    Trouver une résine fibrée polyester pour uniformiser en pot de 1 kg > magasin de matériaux...
    Pour ton mortier de ciment > Ecailler la surface à l'aide d'un marteau ou en employant un burin...

    Si impossible de rendre le carrelage suffisamment plan, mettre une sous-couche imputrescible type liège élastifié (mélange liège et silicone de mémoire) ou quelque chose d'équivalent...
    A+

  9. #8
    Tiani

    Re : Que me conseillez-vous sur un carrelage : lames ou rouleau en vinyle ?

    Alors, en fait, on a passé une disqueuse sur le carrelage qui ressortait et on a mis du produit de ragréage assez épais sur le mortier (on l'a payé 12 €).
    Apparemment, pour l'instant, ça sèche et ça n'a pas l'air mal du tout. Ça semble plan.
    On était parti pour acheter du MAP mais le vendeur a déconseillé... je ne sais pas pourquoi...
    A voir si ça tient bien dans le temps.

    Merci à tous !

  10. #9
    bastidien

    Re : Que me conseillez-vous sur un carrelage : lames ou rouleau en vinyle ?

    Bonsoir,
    Pour le MAP, votre vendeur est de bon conseil, le MAP es conçu pour coller des complexes isolants ( isolant + plaque de plâtre) sur murs en briques ou parpaings, après vous pouvez l'utiliser pour d'autres applications, collage entre plaque de plâtre, rebouchage de saignées, etc, en fait, c'est du plâtre avec une durée de vie en auge plus longue et un meilleur pouvoir adhésif.
    En bref, le MAP n'est pas prévu pour un usage en sol (pas plus que le plâtre) et de plus si vous êtes amené à en utiliser, vous verrez que le MAP est tout sauf autolissant
    Pour votre sol, ma préférence va aux lames; pose plus "ludique", aspect fini plus sympa, et vous évitez la liaison entre rouleau souvent délicate et plutôt moche
    Bon courage dans vos travaux
    Cordialement
    Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants

Discussions similaires

  1. Plancher vinyle sur carrelage - Condensation
    Par Leyric dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/03/2018, 07h23
  2. Pose Lames PVC sur carrelage
    Par gplantro dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/02/2018, 17h48
  3. Que me conseillez-vous ? S;ES
    Par Fusamasa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2015, 00h44
  4. lames autocollantes sur carrelage
    Par roro0086 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2013, 19h07
  5. Que me conseillez vous?
    Par invite76679547 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2007, 19h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...