Bonjour à tous !
Je ne vais pas tarder à recouvrir mon carrelage qui est blanchâtre et me donne l'impression de vivre dans un frigidaire..
Donc, j'ai l'intention de le recouvrir soit de lames vinyle, soit de rouleaux en vinyle imitation parquet .
Je vais en mettre dans la grande pièce, dans la cuisine ouverte sur cette pièce (je n'ai pas d’entrée car on entre directement dans la grande pièce) et dans le couloir . En tout j'ai à peu près 45 m2
Je n'ai pas l'intention de faire un ragréage car le sol est plan avec des joints de carreaux ne dépassant pas 1 mm (1,5mm) de profondeur et aussi parce que je ne veux rien de définitif (le carrelage n'étant pas abîmé du tout).
Je recherche des retours d'expériences :
Que me conseillez-vous ?
Qu'est-ce qui est le plus facile à poser, rouleaux ou lames ?
Qu'est-ce qui sera le plus résistant ? (certains me disent que si on fait tomber un marteau sur des lames elles se fendent illico !)
Faut-il mettre une sous-couche en mousse, isolante... Ou rien du tout en dessous ? (certains vendeurs me disent qu'une sous-couche fait "glisser" les lames...)
Quels sont les points à regarder tout particulièrement (systèmes de clips, chanfreins, épaisseur, usure...) ?
Voilà ! Si vous avez déjà poser des sols de ce style je suis preneuse de vos retours d'expériences parce que les vendeurs... si on en voit 4 on a 4 avis différents...
Merci beaucoup par avance,
-----