Bonjour à tous, je vous remercie par avance des conseils que vous pouvez m' apporter.
Voici la situation
Samedi dernier dans la matinée le courant estcoupé...des agents EDF ou enedis? Sont affairés dans un champ voisin à tirer des câbles au sol. Je ne m'inquiète pas jusque environ 14h00 car toujours pas de courant. J'appelle le service concernés qui me demande de regarder mon tableau électrique. Il est disjoncté, le technicien me dis que cela arrive parfois. Je réenclenche et super tout refonctionne....pour 5 minutes... tiens, bizarre, je n'ai pas de problème électrique depuis belle lurette, je suis en triphasé 3x6 donc j'ai de la marge, je rappelle EDF qui me dis que cela vient de mon installation et que je dois faire appel à un professionnel. L'electrien vient le soir et trouve un problème sur mon disjoncteur à savoir plus rien sur la phase 2. Je rappelle EDF qui m'envoie un technicien pour contrôler. Il ne trouve rien d'anormal. L'electrien revient et me change le disjoncteur 40 A triphasé 30 ma schneider. Ça refonctionne pour une heure environ, le temps qu'il soit rentré chez lui avec le confinement comme beaucoup. Je le rappelle pour lui expliquer et pendant toute la journée nous cherchons.....en fait ça disjoncte dès que l'on tire plus de 1500-2000w sur n'importe quelle phase, je teste tous mes appareils pour rechercher une masse jusqu'à la Vmc dans le grenier, le surpresseur dans la cave, la pompe vide cave le cumulus l'aspirateur etc etc....du coup je rappelle EDF qui me renvoie vers enedis qui me renvoie vers EDF qui font une demande d'expertise via un agent d'enedis et qui me renvoie un mail pour m'annoncer qu'ils sont heureux de pouvoir clôturer mon dossier !
J'en appelle à vos connaissances pour me donner votre avis, pour mon electricien le souci de trouve sur le réseau EDF...
-----