Effondrement toiture : possibilité de réparation de charpente industrielle ou remplacement ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

Effondrement toiture : possibilité de réparation de charpente industrielle ou remplacement ?



  1. #61
    Paillafond

    Re : Effondrement toiture : possibilité de réparation de charpente industrielle ou remplacement ?


    ------

    l'artisan qui prévoyait de faire ça ne m'a toujours communiqué son attestation de décennale si son bon numéro d'assurance (qui était faux sur le devis), donc je pense qu'on va l'oublier.
    Les margoulins sont donc toujours de sortie ! incroyable !!

    Pour moi le renfort + mise en place d'antiflambement devrait suffire (…) Il se propose de faire une mise en sécurité le temps qu'on puisse trouver un financement etc.
    Tu pares à l'urgence, et dans l'avenir tu pourra envisager le plafond cathédrale de tes rêves.

    J'espère que tu trouveras l'indice imparable prouvant que ces malfaçons étaient connues pour confondre les vendeurs.
    Recherche en particulier les traces d'une infiltration bien visibles dans les combles mais dont es auréole auraient été masquées par une peinture au plafond ou au mur. Mais tu peux chercher aussi une craquelure au plafond ou à la jonction de 2 murs, un espace masqué …
    Un faisceau de preuves, ce serait super ...

    -----
    PaillàDonF

  2. #62
    invite58706596

    Re : Effondrement toiture : possibilité de réparation de charpente industrielle ou remplacement ?

    Quelle est la pente de la toiture ou l'angle de la pente???
    Pas bien normal, que les déformations évoluent encore? Si réellement la charpente bouge encore alors il faut penser au remplacement des fermettes ...
    Par le passé, il y a 600 ans dans les Cévennes les couvertures étaient réalisés en lauzes < ~ 200 kg/m² (voire 300 kg/m²) et s'appuyaient sur des fermettes qui s'apparentaient à des fermes à blochets et entrait retroussé...

    Enfin, Bon Courage...

  3. #63
    Lerohc

    Re : Effondrement toiture : possibilité de réparation de charpente industrielle ou remplacement ?

    Bonjour Aurélien.
    Je suis retraité du bâtiment( entrepreneur) dans le Gard comme toi. Des cas comme le tien sont légions dans le sud et particulièrement dans le Gard. Les malfaçons et escroqueries sont récurrentes. Je connais une maison construite sur décharge avec voiture en dessous, pour dire. D'ailleurs la personne qui me l'a dit, m'a précisé, la maison se fissurant: "Ce doit être les pneus qui se dégonflent" Le problème c'est que ici personne ne dit rien aux acheteurs de soleil.
    On a pour habitude de dire qu'il y a deux solutions : refaire correctement quand c'est possible (pas toujours) et revendre en prenant ses pertes.

    Pour ce que j'ai regardé de ta vidéo (car j'en ai tellement vu ici) c'est de la fermette indus posées par des escrocs qui ont "oubliés" anti flambement et contreventement, lisse de faîtage et closoir, plus des pointes (une sur deux certainement) . Classique ,quoi!

    Surtout ne prend pas de décisions à la légère. Les artisans récemment installés oublies les ! Prend une vieille boite , sérieuse qui te coûtera chère, mais assurera un avenir à ta maison. De toute façon tu ne revendras plus en bénéfice, donc les 25 000 supplémentaires ne seront rien dans trente ans. Demande chez ###### un conseil pour un charpentier qui tient la route.

    Courage et raison.

    Attention à toi. Ne te bloque pas sur le prix. Tu es piégé donc il faut en sortir par le haut. J'ai trop vu de catastrophe avec des affaires comme celle ci.
    Dernière modification par gienas ; 04/05/2020 à 16h37. Motif: Suppression de publicité hors charte

  4. #64
    Lerohc

    Re : Effondrement toiture : possibilité de réparation de charpente industrielle ou remplacement ?

    Bonjour Aurélien.

    Ne fais pas des calcules d'apothicaire, tu n'es pas du métier et le temps presse. Ils sont gentils les garçons mais ils ne sont pas à ta place. Comme on dit en finance les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Va chez ##### et demande leur une ou deux adresses de vrais charpentiers. Ça te coûteras u peu plus , oui, mais tu garderas ta femme et tes enfants si tu en as.
    Dernière modification par gienas ; 04/05/2020 à 16h39. Motif: Suppression de publicité hors charte

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. modification charpente industrielle pour amenagement combles
    Par invitee55a13ff dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2015, 07h37
  2. Peut-on visser dans une charpente industrielle ?
    Par invite1e923a0d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2013, 13h34
  3. Faux aplomb sur charpente industrielle
    Par invite07ceab14 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/07/2012, 20h08
  4. Charpente industrielle : fermette coupée
    Par invite9f9b6f31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/03/2012, 15h51
  5. Recherche modèles de charpente industrielle ( fermettes )
    Par invitee54de52d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2010, 11h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...