Moisissure angle plafond neuf / carrelage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Moisissure angle plafond neuf / carrelage



  1. #1
    BenBrico95

    Moisissure angle plafond neuf / carrelage


    ------

    Bonjour, J'ai rénové à neuf salle de bain avec pose d'un faux plafond en BA13 sur structure métallique - rails montants et mur carrelé jusqu'au plafond. Je n'ai pas mis de joint de silicone entre mur en carrelage et plafond.

    Le problème vient de la présence de tache noire sur les photos jointes juste au dessus de la baignoire

    Je soupçonne l'humidité de s'être infiltrée sur les zones de placo qui n'ont pas été peinte car recouverte de scotch - par accident - et au fil des douches et vapeurs d'eau chaud.

    J'envisage de découper au cutter la zone et reboucher??

    Sur la photos, j'ai mis un joint de silicone afin d'éviter que cela ne se propage ailleurs. Sur la zone touchée, cela ne sert à rien....

    Quels sont vos avis pour corriger ce défaut et l'éviter ?

    Pièces jointes:

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Larzacien

    Re : Moisissure Angle Plafond neuf / Carrelage

    bonjour, Les photos ne sont pas prêtes. Mais il ne doit pas y avoir de système de ventilation mécanique dans cette salle de bain. Si on ne fait pas sortir la vapeur de la douche, on a ce problème à tous les coups.

    Ce serait bon de bien jointer autour du BA 13

  3. #3
    BenBrico95

    Re : Moisissure Angle Plafond neuf / Carrelage

    Bonjour , J'ai vérifié la VMC qui était en position 1 sur 3 , c est ce qui doit expliquer la présence d humidité sur les murs.

    Et comment faire pour retirer la moisissure existante qui a l'air de se propager?

    D avance merci

  4. #4
    Larzacien

    Re : Moisissure Angle Plafond neuf / Carrelage

    bonjour, Les VMC sont soit à vitesse unique, soit à 2 vitesses. Jamais vu de VMC 3 VItesses.

    Je me demande si la VMC n'était pas sur la position "OFF", ce qui expliquerait le problème.

    Mettez la à fond pendant quelques temps, surtout qu'il fait beau, et en tous les cas, lorsqu'on prend la douche, il faut la mettre à fond et la laisser encore deux heures à fond. Faut la sortir la vapeur de la douche, sinon ça pourrit tout.

    Il faut nettoyer, bien sécher, poncer un peu peut-être et ensuite passer de la peinture anti tâche qui est super couvrante.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. tâches brunes - angle plafond et poutres - oeufs ou petites bêtes ???
    Par borispiano dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/09/2021, 06h38
  2. Plafond refait de neuf qui cloque
    Par Jon83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2017, 18h00
  3. jonction lambris pvc plafond avec 135° angle
    Par cabernet37 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2017, 08h31
  4. Acarien, poussière moisissure, matelas tout neuf
    Par invitee7d4ab73 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2012, 20h05
  5. Fissure au mur et au plafond +pb carrelage
    Par invite5f6c8b5d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2010, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...