Amiante radiateur accumulation?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Amiante radiateur accumulation?



  1. #1
    nemelk

    Amiante radiateur accumulation?


    ------

    Bonjour a tous,
    Je souhaite démonter un vieux chauffage à accumulation de marque Airelec, je dirais année 70/80, je n'ai pas trouvé de date sur le radiateur...
    En enlevant le capot, j'ai découvert une sorte de laine de roche(voir photos), d' après vous c'est de l'amiante ou non? car je n'ose pas pousser plus loin le démontage.... Et il est totalement indéplaçable sans le démonter!!

    Merci a vous,

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    percool

    Re : Amiante radiateur accumulation?

    Bonjour
    C'est peut etre de l'amiante ou du mica ;en tout cas ça tue pas sur le coup.Pour en avoir démonté quelques un ,justement à cause du poids ,je suis encore toujours là.

  3. #3
    nemelk

    Re : Amiante radiateur accumulation?

    Merci pour votre réponse.
    Mais s'il s'agit vraiment d'amiante, je dois avouer que je ne suis pas très chaud pour démonter! surtout que ça a l'air très volatil.... Y'a t il un moyen pour s'assurer qu'il ne s agisse pas d'amiante? Merci

  4. #4
    Dannan

    Re : Amiante radiateur accumulation?

    Bonjour,

    Vous pouvez faire appel à un diagnostiqueur
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Amiante radiateur accumulation?

    bonjour, vous vous protégez, vous humectez avec un vaporisateur et vous mettez tout dans un sac.

    minimum un bon masque pour la poussière et même une grande poche plastique transparente sur la tête et qui descende sur les épaules le temps qu'on fasse l'opération.

    Mais bon, il y a quelques années, les couvreurs découpaient les plaques d'amiante par palette sur les coins, et ceci sans la moindre protection. Ils faisaent en sorte que le vent prenne la poussière plus loin. Et tout le monde trouvait ça normal...

    Ce n'est pas comme de la mort aux rats non plus.

Discussions similaires

  1. Radiateur à accumulation problème
    Par Maproelec dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2017, 21h33
  2. Comment régler le thermostat d'un radiateur à accumulation
    Par krestw dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2016, 07h18
  3. [Thermique] Soucis branchement radiateur accumulation
    Par doudov dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2013, 20h00
  4. radiateur à accumulation
    Par egiron dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/10/2012, 18h15
  5. Radiateur à accumulation - HELP
    Par invitebc8e27c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2010, 08h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...