Tracteur tondeuse ne démarre plus [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

Tracteur tondeuse ne démarre plus [Résolu]



  1. #1
    jambon44

    Tracteur tondeuse ne démarre plus [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Hier j'ai voulu tondre ma pelouse, mon tracteur tondeuse, un MTD twincut plus hydro 102 de 2006, a bien démarré, comme à son habitude il s'est mis a biper et à s'arrêter 3 ou 4 fois, je ne comprenais pas encore pourquoi à ce moment là, je pensais que c'était parce que le moteur n'était pas assez chaud pour commencer à tondre, mais après recherche j'ai compris qu'il s'agit d'une sécurité qui protège la carte électronique. Bref, au bout d'un moment, le tracteur fonctionne bien, j'arrive à tondre tout ce que j'avais à faire, je l'éteint le temps de le nettoyer un peu, avec une balayette (sans eau), et là, impossible de le redémarrer. Quand je mets le contact, les voyants du tableau de bord s'allument, mais quand je tourne la clé pour démarrer, rien à part le Clic du solénoïde. J'ai testé le démarreur en le branchant directement sur la batterie (juste 2 ou 3 secondes) et il à l'air de fonctionner, la batterie est aussi bonne. Je pensais plus à un interrupteur de sécurité, donc j'ai regarder celui du siège, du bac et de la mise en route des lames, ça m'a l'air bon, si il y en à d'autres je ne sais pas où les trouver, pourriez-vous m'aidez ?

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Tracteur tondeuse ne démarre plus

    Bjr ,

    Alors , peut etre le solenoide ( le contacteur du demarreur )
    Cordialement

  3. #3
    jambon44

    Re : Tracteur tondeuse ne démarre plus

    En fait j'ai testé avec le multimètre, après avoir mis le contact, le jus arrive jusqu'au démarreur

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Tracteur tondeuse ne démarre plus

    Citation Envoyé par jambon44 Voir le message
    En fait j'ai testé avec le multimètre, après avoir mis le contact, le jus arrive jusqu'au démarreur
    S'il ne tourne pas c'est qu'il y a un pb au niveau du contacteur ou un pb de masse ?
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jambon44

    Re : Tracteur tondeuse ne démarre plus

    Contacteur à clé ? Je vais regarder ça !

  7. #6
    jambon44

    Re : Tracteur tondeuse ne démarre plus

    En mettant le contact, je me suis rendu compte que le compteur d'heures faisait un tic.....tic.....tic, je l'ai démonté pour nettoyer les cosses puis je l'ai remonté, j'ai ensuite démonté le Neiman pour regarder denplus près et là plus rien, quand je tourne la clé iln'y a plus aucun voyant qui s'allume

  8. #7
    JeanYves56

    Re : Tracteur tondeuse ne démarre plus

    Vous l'avez bien branché ? ,

    pensez à faire un croquis ( ou une photo ) avant de démonter

    Y plus qu'a re demonter , et essayer de le remonter dans le bon sens

    Bon courage
    Cordialement

  9. #8
    jambon44

    Re : Tracteur tondeuse ne démarre plus

    Donc j'ai rebranché le compteur d'heures, finalement je pense que c'est normal ce tic tic, il tourne quand on met le contact. Pour le neiman, je ne sais pas, je me dit que peut-être la masse se fait lorsque celui-ci est en place sur la tôle du tableau de bord et que c'est pour ça qu'il n'y a plus rien, il faut que je retourne regarder ça ! Merci JeanYves56

  10. #9
    jambon44

    Re : Tracteur tondeuse ne démarre plus

    Bon, et bah finalement quand je met le contact je n'ai plus rien du tout pas de voyant qui s'allument absolument rien !!! Je ne comprends pas pourquoi, la batterie est bonne, le jus arrive bien au solénoîde, est-ce que ça pourrait venir de la carte électronique ? y'à t-il un moyen de la contrôler ? Merci de m'aider

  11. #10
    JeanYves56

    Re : Tracteur tondeuse ne démarre plus

    Bjr ,

    Vous avez le manuel d'utilisation ici : (motorisation à partir des pages 40 )
    https://www.emc-motoculture.com/vues...qu-a-2006.html

    Vérifiez les fusibles dans un premier temps !
    Sur quelle borne avez vous verifié la presence de courant sur le solenoide ??
    Cordialement

  12. #11
    jambon44

    Re : Tracteur tondeuse ne démarre plus

    Bonjour JeanYves56, oui j'ai tous les manuelles qu'il faut, même le manuel d'atelier, j'ai fait les tests au niveau de la carte électronique avec le multimètre, les fusibles sont ok, pour le solénoïde j'ai mis le fil rouge sur le + de la batterie et le - sur le solénoïde et même directement sur le démarreur, et j'ai du jus

  13. #12
    jambon44

    Re : Tracteur tondeuse ne démarre plus

    Je m'excuse, j'ai vérifié les fusibles une nouvelle fois et effectivement il y en avait un de cramé ! Donc j'ai retrouvé mes voyants allumés au tableau de bord, youpi mais rien de plus après

  14. #13
    JeanYves56

    Re : Tracteur tondeuse ne démarre plus

    Citation Envoyé par jambon44 Voir le message
    Bonjour JeanYves56, oui j'ai tous les manuelles qu'il faut, même le manuel d'atelier, j'ai fait les tests au niveau de la carte électronique avec le multimètre, les fusibles sont ok, pour le solénoïde j'ai mis le fil rouge sur le + de la batterie et le - sur le solénoïde et même directement sur le démarreur, et j'ai du jus
    Le solenoide est il fixé sur le demarreur ou separé ?
    UNe photo du démarreur serait bien utile pour comprendre !
    Cordialement

  15. #14
    jambon44

    Re : Tracteur tondeuse ne démarre plus

    Le solénoïde est séparé
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par archeos ; 28/04/2020 à 09h40. Motif: Torticolis.

  16. #15
    JeanYves56

    Re : Tracteur tondeuse ne démarre plus

    Quand vous shuntez ( court circuiter) les 2 grosses bornes sur le solenoide , est ce que le demarreur fonctionne ??
    il devrait faire tourner le demarreur et lancer le moteur !

    Mettre le contact au prealable pour alimenter l'allumage
    Dernière modification par JeanYves56 ; 06/04/2020 à 18h54.
    Cordialement

  17. #16
    JeanYves56

    Re : Tracteur tondeuse ne démarre plus

    Vous faite cela ponctuellement bien sûr , avec une clef plate par exemple !...

    Ceci pour savoir si le demarreur fonctionne , le moteur ne devrait pas demarrer puisque la sécurité du siège chauffeur est active
    Cordialement

  18. #17
    jambon44

    Re : Tracteur tondeuse ne démarre plus

    Le pignon se lance, mais rien de plus (normal?)

  19. #18
    jambon44

    Re : Tracteur tondeuse ne démarre plus

    J'ai aussi fais le test avec quelqu'un sur le siège et le moteur cherche à se lancer

  20. #19
    trebor

    Re : Tracteur tondeuse ne démarre plus

    Citation Envoyé par jambon44 Voir le message
    J'ai aussi fais le test avec quelqu'un sur le siège et le moteur cherche à se lancer
    Bonjour,

    Donc le moteur tourne un peu mais s'arrête ?

    Soit un manque de carburant ( carburateur sale ou dans le réservoir ), voir si l'essence coule hors du réservoir à l'entrée du carburateur.

    Voir le niveau d'huile du moteur, certain moteur peuvent être protéger de la casse si le niveau est trop bas.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  21. #20
    jambon44

    Re : Tracteur tondeuse ne démarre plus

    Bonjour Trebor, en fait j'ai fait le test que m'a indiqué JeanYves56, qui consistait à poser une clé plate sur les 2 bornes du solénoîde. J'ai bien du carburant, récent, et le niveau d'huile est bon. Merci quand même

  22. #21
    JeanYves56

    Re : Tracteur tondeuse ne démarre plus

    Bjr ,

    Ne pas oublier : de mettre le contact sinon il n'y a pas d'allumage et donc pas de démarrage !
    ni la securite du siege conducteur
    Cordialement

  23. #22
    archeos
    Modérateur*

    Re : Tracteur tondeuse ne démarre plus

    Hello!
    Citation Envoyé par jambon44 Voir le message
    ... le moteur cherche à se lancer
    Il tourne simplement ou il tousse et de la fumée sort de l'échappement?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  24. #23
    jambon44

    Re : Tracteur tondeuse ne démarre plus

    Contact mis, le moteur fait 1/4 de tour et s'arrête, pas le temps de fumer

  25. #24
    trebor

    Re : Tracteur tondeuse ne démarre plus

    Voir la tension lorsque le démarreur tourne ce 1/4 de seconde, car je crains que la tension s'effondre sous les 9 volts, pour cause de batterie h.S ou trop peu rechargée.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  26. #25
    jambon44

    Re : Tracteur tondeuse ne démarre plus

    Alors voilà, j'ai insisté un petit peu plus longtemps avec la clé sur le solénoïde, et le tracteur tondeuse a démarré ! Puis il s'est éteint en bipant

  27. #26
    JeanYves56

    Re : Tracteur tondeuse ne démarre plus

    Pb d'arrivée d'essence ?? , à verifier !
    Cordialement

  28. #27
    jambon44

    Re : Tracteur tondeuse ne démarre plus

    Je vais vérifier ça, mais je ne comprends pas pourquoi il démarre avec la clé plate en contact sur les 2 bornes du solénoîde et pas en tournant la clé de contact ?

  29. #28
    jambon44

    Re : Tracteur tondeuse ne démarre plus

    ça pourrait venir du solénoïde ?

  30. #29
    JeanYves56

    Re : Tracteur tondeuse ne démarre plus

    Bjr ,

    Ca peut venir du contacteur de clef OU du solenoide

    Vous pouvez faire le test suivant, avec un bout de fil vous raccordez , ponctuellement , de la borne du solenoide le + venant de la batterie à la cosse d'alimentation du solenoide , cosse du fil blanc , le noir étant la masse !! .

    le solenoide doit fermer le circuit c à d etablir la continuité vers le demarreur .

    Si ça fonctionne ainsi c'est que le contacteur de clef est HS
    Dernière modification par JeanYves56 ; 08/04/2020 à 11h37.
    Cordialement

  31. #30
    jambon44

    Re : Tracteur tondeuse ne démarre plus

    J'ai trouvé un contacteur à clé qui fonctionne, je l'ai monté et malheureusement ça ne vient pas de ça, j'ai commandé un solénoïde, en espérant que ça soit ça !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Technique] Tracteur tondeuse ne démarre plus
    Par Thierry35800 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2020, 10h41
  2. Mon tracteur tondeuse ne démarre plus
    Par invite97813b17 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2019, 12h53
  3. [Divers] Tracteur tondeuse démarre plus
    Par invite290ca8bf dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2018, 09h43
  4. [Divers] Tracteur Tondeuse qui ne démarre pas
    Par invitebd2787fc dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2018, 17h01
  5. [Divers] tracteur tondeuse ne demarre plus???
    Par invite2c73725b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2016, 18h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...