Vous pouviez le tester !....
En procedant par elimination vous arriverez aussi !
-----
Vous pouviez le tester !....
En procedant par elimination vous arriverez aussi !
Cordialement
Oui c'est ce que j'ai fait, en mettant le multimètre (en position sonore) aux bornes du solénoïde, avec et sans contact, il bippe
Il ne serait pas coupé , mais ne fonctionne pas ? ...
Cordialement
Attention , il faut debrancer le solenoide pour le tester au multimetre !
Au moins 1 cosse ! , sinon vous testez le faisceau !!!!
Cordialement
Bonjour, Alors déjà un grand MERCI à JeanYves56 et à Trebor, j'ai reçu mon solénoïde neuf aujourd'hui, aussitôt monter et ça y est le tracteur tondeuse redémarre niquel, par contre il y a encore ce problème de bip continue et au bout de quelques secondes, arrête le moteur
Bonjour ,
Pour le bip bip , il n' y aurait pas une securité electrique de niveau d'huile sur le moteur ??
un truc avec une cosse , un systeme à flotteur qui penetre dans le carter moteur ...
Cordialement
Bonjour JeanYves56, Peut-être qu'il y à une sécurité pour ça mais j'ai déjà regardé le niveau d'huile et il est normal, je vais tout de même retourner voir ça de plus près !
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Bonjour archeos !
Merci pour l'info, effectivement après de nombreuses recherche sur internet, je pense qu'il pourrait s'agir du régulateur de tension, ce qui pourrait correspondre à ce qu'est inscrit sur ce que tu m'a envoyé
re ,
Ah bon , quelle est la tension ??
Cordialement
Tension de la batterie ?
Oui vous mesurez la tension au niveau de la batterie QUAND le moteur tourne !
et vous nous la donnez .
Celle de la batterie à l'arret aussi pendant qu'on y est .
Dernière modification par JeanYves56 ; 24/04/2020 à 16h16.
Cordialement
Alors 13,4v à l'arrêt et plus de 15v quand le moteur tourne, je dis plus de 15v parce que ça continuait de monter jusqu'à ce que la carte bip et que le moteur s'arrête
Hello!
Peux tu donner la marque et le modèle du moteur stp?
(Futura Sciences)
Salut archeos, il s'agit d'un Briggs et stratton intek 17.5 hp OHV
Hello!
Regarde si tu as une pièce qui ressemble à ça :
https://www.autoportee-discount.fr/b...IaAhd2EALw_wcB
(Futura Sciences)
Oui tout à fait, tu peux la voir sur la photo que j'ai mise sur la 1ère page, ça viendrait bien du régulateur de tension alors ?
Hello!
Si la tension monte à plus de 15V, il ne fait plus son boulot. En googlant un peu, tu devrais le trouver à moins cher mais attention au délai de livraison : on est à l'époque de l'année ou l'herbe pousse vite!
Ca se trouve aussi chez un revendeur local. Je sais pas ce qu'il y a à Châteaubriant mais Mosset à Candé doit l'avoir en stock.
Dernière modification par archeos ; 28/04/2020 à 10h33.
(Futura Sciences)
Bjr ,
15 v c'est trop pour recharger une batterie
Cordialement
Effectivement j'avais commencer à regarder un peu et je l'ai trouvé a des prix allant du simple au quadruple !!! Merci internet ! Comme tu le dis si bien archeos, les premiers prix viennent de Chine (étonnant non ), donc les délais d'expéditions sont de 4 à 6 semaines (sûrement plus en ces temps de confinement) et l'herbe n'attends pas En tout cas merci beaucoup à toi archeos et à JeanYves56, ainsi qu'à trebor pour votre aide, je vous retiens "au courant" dès que je reçois la pièce
Hello!
Je suis allé voir sur la première page et j'en ai profité pour redresser la photo.
J'ai l'impression qu'il n'est pas fixé au châssis et il se pourrait qu'il doive l'être pour un bête problème de refroidissement.
(Futura Sciences)
Oui il est fixé directement sur le coté du moteur
Hello tout le monde, alors je viens de recevoir ma pièce, le régulateur de tension, et je l'ai aussitôt monté. Que du bonheur 😄 tout fonctionne super bien, je suis trop content ! Merci à vous qui avez pris le temps de m'aidez et de me conseillez !!!
Hello!
Bravo et merci du retour!
(Futura Sciences)