Bonjour,
Je me posais la question si c'était possible de couler une dalle hourdis, avec poutrelle etc, mais de remplacer les hourdis par n'importe quel autre matériaux, en l'occurrence des granulats de haut fourneau, afin me passer de hourdis.
Le but n'est pas d'économiser des hourdis, mais des raisons techniques m'y contraignent.
En effet j'ai peu de hauteur sur certains endroits pour placer mes hourdis => cause cave voutée.
Comme il existe des hourdis polystyrène, je me dis que leur résistance est négligeable, donc que leur fonction est de servir de "moule". Si je pose par exemple mes poutrelles, fait un tapis de sable pour qu'il me reste mes 5 cm de dalle de compression, est-ce que c'est jouable?
Pour info ma dalle fera 4m de long et la largeur sera de 3,40m
Donc en largeur, j'ai 3m10m de portée entre les murs, la ou reposeront les poutrelles.
En clair il me faut un moyen de faire une dalle portante avec des poutrelles beton (que je peux couler moi-même si besoin) de 25cm de haut max, espacement à définir, mais avec une dalle de compressions de 5cm (7cm au max).
Merci
-----