Démolition cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Démolition cheminée



  1. #1
    ddtouquet

    Démolition cheminée


    ------

    Bonjour a tous ^^

    voila je veux démolir ma cheminée du salon pour pouvoir mettre un poêle en conservant le conduit qui va jusqu'au faîtage.
    Le conduit traverse le premier étage jusqu'au toit,il y a une ceinture de béton autour au niveau du plancher (en solives).
    Un ami me dit que je peux démolir sans problèmes car le conduit est soutenu a l'étage au niveau du plancher et est pris dans le mur car il part de travers jusqu'au toit.

    Pour info au 1 er il y a de l’autre coté de la pièce, ou ce trouve le conduit de la cheminée principale, un autre conduit identique qui ne possède plus sa cheminée au rez de chaussez.

    20140826_192843.jpg
    20140611_203557.jpg
    20160609_113928.jpg

    Merci

    -----

  2. #2
    ddtouquet

    Re : Démolition cheminée

    Bonjour ^^

    vraiment pas d'avis?

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Démolition cheminée

    Hello!
    Ben, on voit pas grand chose sur les photos. Et si tu commençais par démonter la hotte de la cheminée pour voir comment ça se passe au plafond?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    arachnophobe

    Re : Démolition cheminée

    Bonjour
    Voici mon expérience (voir photos). J'ai effectué ces travaux en 2005 et aucun souci . J'ai fais tomber les 2 côtés en briques réfractaires , gardé la partie haute que j'ai recouverte de parement et d'un miroir , posé mon GODIN et j'ai fais tuber . Le maçon voisin m'a rassuré car effectivement vu le poids des matériaux sur toute la hauteur , ce n'est pas les murets du bas qui pourraient soutenir tout ça , le conduit fait partie du mur . Le dévoiement ( travers )est normal il sert pour le tirage du foyer . Je ne suis pas sur que tu auras les photos , j'ai pas bien compris la manip

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Démolition cheminée
    Par Dolve02 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2019, 22h45
  2. Quelle poutrelle après démolition d'une cheminée "Cantou"
    Par chang46 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2019, 14h58
  3. Démolition conduit de cheminée
    Par 8Daru dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2018, 18h05
  4. Démolition cheminée, le conduit va -t-til tenir ? [Résolu]
    Par johan1984 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/07/2015, 08h55
  5. Démolition d'une cheminée
    Par Lughern dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2014, 09h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...