Bonjour,

Nous avons fait construire notre maison et souhaitons maintenant faire une surélévation sur la moitié de celle-ci. Notre expérience avec le constructeur a été un désastre.
Le hic est que la maison est posée sur des pieux longrines, car lors du terrassement nous avions trouvé de l'argile suspecte.

Contrairement à la première fois, nous souhaitons faire cet agrandissement par nos soins. Le souci étant que nous ne savons pas si nous pouvons faire cet agrandissement vu que nous ne connaissons pas le poids que peuvent soutenir les pieux et les longrines.

Le but étant de faire l'agrandissement en ossature bois et ce pour une surélévation de 1.50m (pas possible de faire plus à cause du PLU).


Bien entendu j'aurais aimé connaitre la faisabilité car il me semble que vu la hauteur et les matériaux, cela n'induirait pas un poids supplémentaire conséquent.

Le hic c'est que le constructeur fait de la rétention d'information. Je n'ai pu leur "gratter" que quelques documents que je vous partage. Les documents de l'étude de sol ne sont disponibles pour nous.

J'aimerai tout d'abord comprendre le document sur l'étude de la dalle. Je ne sais pas comment calculer l'existant, fait classiquement en brique de 30, avec enduits et charpente classique.

Pièce jointe 413931
Pièce jointe 413935
Pièce jointe 413936

Merci par avance pour votre aide