Détails sur structure terrasse bois - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

Détails sur structure terrasse bois



  1. #31
    invite33626357

    Re : Détails sur structure terrasse bois


    ------

    Bsr, yaadno

    C'est juste étuvé, à mon avis.

    Cdlr

    -----

  2. #32
    barth69

    Re : Détails sur structure terrasse bois

    salut

    je ne répondrais pas a yaadno , dans la mesure ou je n'ai rien compris a son post !

    Edjoe , le tarif c'est livraison comprise , (je trouve ça très correct)

    donc ok, pas de bandes bitumeuse ça sert a rien (si j'ai bien compris)
    puisque les lambourdes comme écrit plus haut sont autoclave cl4.

    l'aubier a plus plus de 10% n'est normalement pas autorisé dans un lot de lames
    dites "premium" , c'est ce qu'il me vends , mais je regarderais de prêt si c'est "tres blanc"
    mais pour un néophyte , difficile de se faire ne idée précise, sauf une fois les lames
    posées et qu'elles commencent a se "tortiller" dans tout les sens, et la c'est trop tard !

    quand au séchage des lames il doit satisfaire a la norme DTU , il semble qu'on n'a pas le droit
    de vendre des lames a plus de xx % d'humidité ,mais pour vérifier ça ,.... bonjour !

  3. #33
    yaadno

    Re : Détails sur structure terrasse bois

    je vais essayer d'être plus clair:
    des lambourdes cl4? et puis quoi encore!

    ça veut dire qu'avec du classe 4 ,il n'y a pas besoin d'autre protection;
    je serais livré semaine prochaine en lames douglas "premium"
    ;
    donc,il n'y a plus rien à faire;
    tu as cdé une certaine qualité et tu poses des questions sur cette qualité:c'est plutôt avant qu'il fallait en parler non?
    séché au four .et à la première averse...
    quelle importance puisque la terrasse est non couverte et donc au bout de 8 jours le bois aura repris l'humidité ambiante;
    pour le reste,je suis d'accord avec Edjoe;
    cdlt

  4. #34
    yaadno

    Re : Détails sur structure terrasse bois

    pour info:chez castolala il y a de la lame rainurée 2 faces en pin cl4 à 17 e/m2 et du douglas à 20e/m2
    cdlt

  5. #35
    invite33626357

    Re : Détails sur structure terrasse bois

    Hello,

    Pour l'aubier, comme je te l'ai dit, tu ne peux pas de louper, (ça se voit vraiment, l'aubier du Douglas est blanc.).
    Ce n'est pas par ce qu'il y a de l'aubier qu'il va se tortiller, l'aubier du Douglas se détériore rapidement à l'extérieur.

    Bonne continuation.

  6. #36
    barth69

    Re : Détails sur structure terrasse bois

    salut
    ok, les gas, c'est noté .
    ya plus qu'a attendre la livraison semaine prochaine ,vous tiendrais au courant , merci

  7. #37
    invite33626357

    Re : Détails sur structure terrasse bois

    OK, avec une photo.

    Par contre, si tu ne poses pas de suite, il faut que tes lames restent compressées. et à l'ombre si possible pour éviter qu'elles se tortillent.(Comme tu dis)

    a+

  8. #38
    barth69

    Re : Détails sur structure terrasse bois

    bjrs.

    lot de lames livrés , ya du 3m et du 4m , j'y est mis une bâche dessus car il commence a pleuvoir chez nous ,(prévision 2 jours de pluie)

    j'ai mis des moellons et un bois pour caler ,niveau au "pif" , j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises
    quand je vais commencer a les poser ,(d'ici une semaine ou deux) car elles étaient "hyper" droites au déchargement.

    pour répondre a yadnoo, les lames chez les GSB, non merci , comme lu a plusieurs reprises içi et la
    c'est a éviter comme la peste, aucun conseil car les vendeurs ne sont pas du métier et la qualité
    je l'ai vu que ce soit chez casse machin , bric truc, ou le rois des choses ! c'est du n'importe quoi !

    la ,j'en est parlé au livreur et poseur ,( ils font des terrasses ,des chalets, car ports, bref , des gens du métiers)

    les lames sont triés chez eux en scierie au dépôt et classé en premium et standard. puis en déclassé qu'ils vende
    aux GSB.

    Nom : douglas.JPG
Affichages : 163
Taille : 185,1 Ko

  9. #39
    invite33626357

    Re : Détails sur structure terrasse bois

    Bjr,

    Apparemment, il n'y a pas trop d'aubier.
    Bonne pose.
    A+

  10. #40
    barth69

    Re : Détails sur structure terrasse bois

    je lui avait posé la question, il m'a répondu qu'il n'y avait pas d'aubier , je suppose qu'il voulait dire tres peux d'aubier ?
    il m'a ensuite expliqué tres précisément et "longuement" ce que l'aubier était au douglas , tellement technique et long
    que je serais incapable de le répéter !

    la je repart pour quelques jours, j'espère qu'au retour mes lames ne seront pas "voilés" vu le temps pluvieux qu'on a .
    je vais enlever la bâche demain ,comme ça s'il fait soleil ça séchera un peux plus.

    quand a l'espace entre lames , je lui est dit pour être tranquille, je vais mettre 7 ou 8mm , il me la déconseillé !
    il m'a dit 5mm pas plus !....? bon je mettrais 5mm

  11. #41
    invite33626357

    Re : Détails sur structure terrasse bois

    Bjr,

    Oui, 5 mm c'est bon. Ce que l'aubier est au douglas, c'est l'aubier qui est à n'importe quel autre bois.

    Ton bois, c'est pas la pluie qui va le voiler, mais bien le soleil si il tape dessus. (Laisses le à l'ombre si possible, tant qu'il n'est pas fixé).

    A +

  12. #42
    barth69

    Re : Détails sur structure terrasse bois

    désolé pour le retard , le covid n'y est pour rien ! , les intempéries , le manque de temps , ect...

    bref , terrasse terminée , si les participants de la discussion veulent toujours des photos et s'ils sont
    toujours la , suis prêt.
    merci encore pour vos conseils

  13. #43
    yaadno

    Re : Détails sur structure terrasse bois

    bonjour:bien sûr qu'on est là tu peux envoyer les photos...en respectant la charte;
    cdlt

  14. #44
    invite33626357

    Re : Détails sur structure terrasse bois

    Bjr,

    désolé pour le retard , le covid n'y est pour rien ! , les intempéries , le manque de temps , ect...

    bref , terrasse terminée , si les participants de la discussion veulent toujours des photos et s'ils sont
    toujours la , suis prêt.
    merci encore pour vos conseils
    Eh ben oui, ce serait super d'avoir ce retour en images.

    Cdlt

  15. #45
    barth69

    Re : Détails sur structure terrasse bois

    salut a tous

    bon, si y'en a un qui se marre , je "sort le calibre" et je.....me torche avec (le "calibre" ....pastis "maison" )

    on était deux ("maman"), parfois la galère avec le mauvais temps , mais bon , c'était long , mais c'est finis,
    je vous embêterait surement "encore" pour le pour tour de la piscine, j'ai pas trouvé quoi y mettre
    qui puisse se plié aisément, on verra par la suite.

    vous n'aimerait peut être pas, mais c'est mieux que les pavés autobloquant que l'ancien proprio avait mis.
    58 mètres carré de douglas 28/145 (terrasse 50 et 8 de chutes , du coup il m'en restait tout juste pour finir.

    B.jpg

    j'oubliais, l'outil de serrage des lames ,faut débourser autour de 100 € "ils" exagère franchement , avec une dizaine d'euro
    on peut s'en faire un , pas beau, mais efficace !

    A.jpg

    j'ai beau avoir des lambourde 70x45 en pin autoclave CL4 , j'ai "badigeonné" la partie basse des lambourdes avec du noir
    protecteur (le rois machin) c'est une sorte de goudron.

    D.jpg

    un coup de saturateur

    G.jpg

    E.jpg

  16. #46
    barth69

    Re : Détails sur structure terrasse bois

    deuxième couche

    Nom : H.jpg
Affichages : 134
Taille : 832,6 Ko

    il me reste la finition des bordures, un vrais casse tête !

  17. #47
    invite33626357

    Re : Détails sur structure terrasse bois

    Bsr,

    Héhé, c'est vraiment pas mal!!

    Pour la finition, tu coupes proprement, un coup de défonceuse 1/4 de rond avec galet, petit ponçage et saturateur.

    Le tour sera joué.

    A+

    (évites juste, la terre contre le bois)

  18. #48
    barth69

    Re : Détails sur structure terrasse bois

    merci Edjoe ,
    je laisserai donc les bords de piscine ,apres les avoir raboté tel quel ? , (défonceuse ? ) je vois pas trop a quoi ça va ressemblé ?

    c'est tous ces courbures aux angles qui me "tracasse" , j'avais trouvé une sorte de " U" en caoutchou, ça faisait "finition correct" sans plus
    mais ils m'ont envoyé un échantillon de 26 l'autre de 27 , pas de bol , mes lames sont en 28mm.
    j'ai essayé de les forcer a rentrer ,mais c'est affreux, lames trop épaisse.

    ce genre de truc

    Nom : Image 005.jpg
Affichages : 96
Taille : 40,1 Ko
    Dernière modification par barth69 ; 10/10/2020 à 19h57.

  19. #49
    invite33626357

    Re : Détails sur structure terrasse bois

    Bjr,

    Pour ma part, je ne mettrais pas ce U qui va retenir l'humidité et l'eau, vaut mieux une finition propre.

    (la défonceuse c'est pour réaliser un arrondi sur le bout des lames)

    A+

  20. #50
    barth69

    Re : Détails sur structure terrasse bois

    bonne idée, je vais essayé de faire les bords avec une défonceuse , au moin il n'y aura rien de "rajouté"
    et la finition pourrait être tres propre et coté budget , plutôt correct .(prix de la défonceuse)
    je vais faire l'achat d'une défonceuse "premier prix" et faire des essaies histoire d'apprendre a s'en servir
    (jamais utilisé)

  21. #51
    invite33626357

    Re : Détails sur structure terrasse bois

    Bjr,

    Fais quand même gaffe, ces bestioles peuvent mordre assez méchamment. Il te faudra une mèche avec un roulement à bille, c'est plus simple.

    Pour les premiers tests, fais les sur le fil du bois et pas en bois de bout.

    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Calcul structure terrasse bois
    Par invite498b2f65 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2019, 09h07
  2. Structure terrasse Bois
    Par invite6d47fb63 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2018, 10h47
  3. Structure terrasse en bois
    Par invite15d7e14f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2017, 18h31
  4. Structure terrasse bois
    Par invite9940dc91 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2017, 10h07
  5. Terrasse bois sur structure IPN ou HEA galva
    Par herakles dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/11/2015, 11h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...