salut a tous
impossible de trouver une information concernant ma terrasse en cours de réalisation.
j'essaie ici.
ma structure est en pin autoclave classe 4 ,cotes 70x45. , les lames seront en douglas 28x145. '(autoclave)
le tout posé sur dalle béton (pas tres régulière , utilisation de cales en plastique
structure terminé , j'ai mis un entraxe entre lambourde de 40 (entraxe lambourdes)
j'ai deux questions, comme j'ai utilisé des longueurs de lambourdes de 2m40 , je me retrouve avec un espace
entre deux lambourdes sur la longueur , la ou je les ai pris et lu ici et la ,il est dit de ne pas "repartir"
avec la lambourde suivante en "contact" ,mais laisser 1 cm entre, ce que j'ai fait.
mais la hauteur des lambourdes ? y'a t'il une tolérance ? quand on voit les lames (mêmes les plus
droites elle se "tuile" de 2/3mm (c'est pas de la mécanique certes, mais certaines posés a plat
sur le carrelage relève a l'autre bout de 1cm !
je suppose qu'il y'a une tolérance sur la pose des lambourdes ,dans la mesure ou les vis vont plaquer
la lame , oui, mais quelle tolérance ? 2...3...4 mm ..plus ? ?
autres chose, si la reprise des longueurs de lambourdes en bout a bout, sachant qu'il y 'a 1 cm de jour entre deux lambourdes
sur un coté ,je me retrouve avec cet espace sur toute la longueur.."aligné" (3 mètres) c'est pas gênant ?
ou il faut fixer des bout de lambourde entre ces espaces et ne pas bien sur les solidariser avec les lambourdes existante.
merci
-----