WC suspendu fixation chape légère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

WC suspendu fixation chape légère



  1. #1
    Jean Bave

    WC suspendu fixation chape légère


    ------

    Bonjour,

    Après avoir parcouru les sujets identiques à mon problème, je souhaite vous exposer mon questionnement.

    Je décide de refaire mes wc , viré le vieux carrelage scellé, ragréage fibré, pose de carrelage tout joli et vient la pose d'un
    bati-support Geberit avec fixations sur mur porteur.

    En perçant au sol je m'aperçois qu'après 5,5 cm je tombe dans une couche de gravier/sable, il s'agit donc d'une chape légère
    puisque l'immeuble date des années 30.Il est donc hors de question d'y placer les goujons d'ancrages fournis par Geberit.
    J'ai donc opté pour des scellements chimiques Fischer avec les tamis recommandés de 5cm de longueur.

    Pourtant en lisant ici et là, je lis qu'un scellement chimique risque de s'expanser et fissurer la chape légère, d'autres
    disent que la contrainte n'est pas sur les pieds du bati mais surtout sur les fixations au mur qui bloquent l'arrachement.

    Faut-il continuer de percer jusqu'à la dalle avec des goujons d'ancrages ou bien les scellements chimiques suffisent??

    J'ai pas envie de me louper...

    Merci

    -----

  2. #2
    invite33626357

    Re : WC suspendu fixation chape légère

    Bjr,

    En effet il s'agit sûrement d'une chape maigre.
    Dommage d'avoir commencé par le carrelage, mais tout n'est pas perdu car là où sont fixés les pieds, il y aura normalement un cache /cloison ou autre.
    Pour moi il faut aller chercher la dalle béton(sans aller chez le voisin!).
    Tu as aussi la possibilité de réaliser une découpe de ton carrelage y couleur mortier.
    Bon courage.

  3. #3
    Jean Bave

    Re : WC suspendu fixation chape légère

    Merci pour ta réponse, je vais mesurer l'épaisseur de la dalle totale sur le palier pour en déduire l'épaisseur de la chape béton.
    Sur les six points d'encrages, je ferai un premier essai, si ça tient, je ferai les autres.
    En cas d'échec au goujon ,scellement chimique en croisant les doigts.

  4. #4
    invite33626357

    Re : WC suspendu fixation chape légère

    Bsr,
    Encore une fois désolé pour le correcteur automatique c'était pas y couleur, mais y couler du mortier.
    Bonne idée pour l'essai, mais dans une chape maigre ça le fera pas, et pas plus le scellement chimique.
    A suivre, tiens nous au courant, le retour est toujours sympa.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fixation meuble suspendu sur placo
    Par invite80a2fe20 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/07/2018, 21h54
  2. Chape légère sur solive - calcul de charge
    Par invite27f0d3ad dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2013, 08h08
  3. Fixation bâti support wc suspendu
    Par invite72750ee5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2012, 19h21
  4. Chape légère Fermacell ou chape allégée XXLight ?
    Par invitea918549a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/12/2011, 21h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...